Retour

Actualités

Les futurs stars du WTCC font le show en République Tchèque

Les futurs stars du WTCC font le show en République Tchèque

06/09/2015 09:27

Plusieurs espoirs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’affronteront aujourd’hui à Brno, en République Tchèque, dans le cadre des 7e et 8e manches de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Mato Homola (en photo), Slovaque de 21 ans qui démontra ses capacités lors d’un one-shot dans le championnat du monde, sur ses terres, en juin dernier, débutera la première course depuis la pole position au côté de Dušan Borković. Le Serbe, qui décrocha son premier podium en WTCC en 2014 et qui travaille à un retour parmi l’élite sous la forme d’un programme complet l’an prochain.

D’autres pilotes sont à surveiller en ETCC, à l’image du Géorgien Davit Kajaia, du talent Tchèque Michal Matĕjovský, ou encore du jeune allemand Niklas Mackschin, l’un des principaux animateurs de la catégorie Super 1600.

Le premier départ dominical, lancé, sera donné à 12h00 et celui de la seconde, arrêté et selon le principe de grille inversée pour les huit premiers, à 13h10. Cliquez ici pour retrouver toutes les actus de l’ETCC.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.