Retour

Actualités

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

08/12/2014 12:15

Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, les pilotes officiels LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitent aujourd’hui, mardi, l’usine de Togliatti, en Russie.

Le trio y rencontre le Président Bo Andersson, le designer en chef Steve Mattin et d’autres membres de la Direction. Tous trois vont également faire le tour des locaux, notamment la chaîne d’assemblage, le centre de recherche et développement, et notamment celle où seront assemblées, à compter du mois de septembre prochain, la Vesta de production, celle-là même qui sert de base à la voiture inscrite en WTCC la saison prochaine.

Au programme du jour également, un baptême pour les fans et les représentants des médias dans le fauteuil de droite des modèles de série de la gamme LADA. Pour Huff, il s’agit d’une première à Togliatti.

La saison 2014 du WTCC fut la plus riche en succès pour le constructeur russe, dont la Granta a goûté aux joies de la victoire à deux reprises, grâce à Rob Huff, à Pékin puis à Macao. Avant cela, elle avait décroché son premier podium, sur la deuxième marche, en Argentine. L’accueil des ouvriers de LADA et des journalistes promet d’être des plus chaleureux.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.

Tiago Monteiro a battu Yvan Muller dans la course à la victoire au Portugal, presque un mois après leur accident sur la Nürburgring Nordschleife. D’après Muller, c’est la bonne personne qui s’est imposée à l’issue de leur bataille dans les rues de Vila Real.

Tiago Monteiro a remporté sa course à domicile devant une foule en délire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le week-end dernier au Portugal. Revivez son week-end avec ses mots.

Robert Dahlgren est impatient d’échanger son volant contre un ordinateur après son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal.

Nicky Catsburg a mis son horrible course de 2015 à Vila Real derrière lui en grimpant une nouvelle fois sur le podium en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Mehdi Bennani a tenu a loué le travail de l’équipe Sébastien Loeb Racing après une FIA WTCC Race of Portugal réussie qui permet au constructeur de décoller au classement.