Retour

Actualités

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

08/12/2014 12:15

Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, les pilotes officiels LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitent aujourd’hui, mardi, l’usine de Togliatti, en Russie.

Le trio y rencontre le Président Bo Andersson, le designer en chef Steve Mattin et d’autres membres de la Direction. Tous trois vont également faire le tour des locaux, notamment la chaîne d’assemblage, le centre de recherche et développement, et notamment celle où seront assemblées, à compter du mois de septembre prochain, la Vesta de production, celle-là même qui sert de base à la voiture inscrite en WTCC la saison prochaine.

Au programme du jour également, un baptême pour les fans et les représentants des médias dans le fauteuil de droite des modèles de série de la gamme LADA. Pour Huff, il s’agit d’une première à Togliatti.

La saison 2014 du WTCC fut la plus riche en succès pour le constructeur russe, dont la Granta a goûté aux joies de la victoire à deux reprises, grâce à Rob Huff, à Pékin puis à Macao. Avant cela, elle avait décroché son premier podium, sur la deuxième marche, en Argentine. L’accueil des ouvriers de LADA et des journalistes promet d’être des plus chaleureux.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.