Retour

Actualités

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

Les héros de Lada en WTCC célébrés à la maison

08/12/2014 12:15

Rob Huff, Mikhail Kozlovskiy et James Thompson, les pilotes officiels LADA dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme visitent aujourd’hui, mardi, l’usine de Togliatti, en Russie.

Le trio y rencontre le Président Bo Andersson, le designer en chef Steve Mattin et d’autres membres de la Direction. Tous trois vont également faire le tour des locaux, notamment la chaîne d’assemblage, le centre de recherche et développement, et notamment celle où seront assemblées, à compter du mois de septembre prochain, la Vesta de production, celle-là même qui sert de base à la voiture inscrite en WTCC la saison prochaine.

Au programme du jour également, un baptême pour les fans et les représentants des médias dans le fauteuil de droite des modèles de série de la gamme LADA. Pour Huff, il s’agit d’une première à Togliatti.

La saison 2014 du WTCC fut la plus riche en succès pour le constructeur russe, dont la Granta a goûté aux joies de la victoire à deux reprises, grâce à Rob Huff, à Pékin puis à Macao. Avant cela, elle avait décroché son premier podium, sur la deuxième marche, en Argentine. L’accueil des ouvriers de LADA et des journalistes promet d’être des plus chaleureux.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.