Retour

Actualités

Les héros du WTCC López et Priaulx s’alignent à la Race Of Champions

Les héros du WTCC López et Priaulx s’alignent à la Race Of Champions

13/11/2015 11:50

Héros du passé et du présent dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, José Maria López et Andy Priaulx participeront à la Race Of Champions, à Londres, le week-end prochain, où ils affronteront plusieurs stars de la Formule 1, dont Jenson Button et Sebastian Vettel.

Le pilote Citroën López (en photo) vient de remporter son deuxième titre WTCC consécutif* grâce à sa 9e victoire de la saison décrochée en Thaïlande, tandis que Priaulx coiffa en 2005 la première de ses trois couronnes consécutives au volant d’une BMW.

Ce fut une nouvelle grande saison pour moi et cette invitation à la Race Of Champions est un excellent moyen de la conclure, confie López, qui peut ajouter un 21e succès à son palmarès en WTCC lors de la finale au Qatar les 26 et 27 novembre. La pression a été intense en raison de la confrontation avec mes équipiers et ce fut plus difficile que jamais de remporter le championnat trois courses avant la fin. C’est fantastique. Je suis désormais impatient d’aller à Londres. La liste des engagés est fabuleuse et avec autant de pilotes de renom venus des quatre coins du monde, nous produirons je pense un superbe spectacle.”

Priaulx ajoute : “Quelle super manière de terminer une saison encore une fois très chargée. Ce sera génial d’affronter tous mes rivaux en face à face. Mêmes voitures, même circuit : le challenge s’annonce épique. J’adore cet évènement.”

Outre Button et Vettel, d’autres grands noms seront présents, à l’image de David Coulthard, Mick Doohan, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Tom Kristensen, Jorge Lorenzo, Felipe Massa, Nelson Piquet Jr, Daniel Ricciardo et Petter Solberg.

Ils s’affronteront au volant de diverses voitures dans l’enceinte de l’ancien stade olympique. La ROC Nations Cup se déroulera le vendredi 20 novembre et la Race Of Champions le lendemain, à l’issue de laquelle sera décerné le titre de Champion des Champions.

López sera associé à Ryan Hunter-Reay, ancien vainqueur de l’Indy 500, au sein de la Team Americas ROC Nations Cup. Quant à Priaulx, il représentera le Team England 1 au côté de Jason Plato, double vainqueur du BTCC.

*Sujet à confirmation par la FIA

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.