Retour

Actualités

Les héros du WTCC López et Priaulx s’alignent à la Race Of Champions

Les héros du WTCC López et Priaulx s’alignent à la Race Of Champions

13/11/2015 11:50

Héros du passé et du présent dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, José Maria López et Andy Priaulx participeront à la Race Of Champions, à Londres, le week-end prochain, où ils affronteront plusieurs stars de la Formule 1, dont Jenson Button et Sebastian Vettel.

Le pilote Citroën López (en photo) vient de remporter son deuxième titre WTCC consécutif* grâce à sa 9e victoire de la saison décrochée en Thaïlande, tandis que Priaulx coiffa en 2005 la première de ses trois couronnes consécutives au volant d’une BMW.

Ce fut une nouvelle grande saison pour moi et cette invitation à la Race Of Champions est un excellent moyen de la conclure, confie López, qui peut ajouter un 21e succès à son palmarès en WTCC lors de la finale au Qatar les 26 et 27 novembre. La pression a été intense en raison de la confrontation avec mes équipiers et ce fut plus difficile que jamais de remporter le championnat trois courses avant la fin. C’est fantastique. Je suis désormais impatient d’aller à Londres. La liste des engagés est fabuleuse et avec autant de pilotes de renom venus des quatre coins du monde, nous produirons je pense un superbe spectacle.”

Priaulx ajoute : “Quelle super manière de terminer une saison encore une fois très chargée. Ce sera génial d’affronter tous mes rivaux en face à face. Mêmes voitures, même circuit : le challenge s’annonce épique. J’adore cet évènement.”

Outre Button et Vettel, d’autres grands noms seront présents, à l’image de David Coulthard, Mick Doohan, Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Tom Kristensen, Jorge Lorenzo, Felipe Massa, Nelson Piquet Jr, Daniel Ricciardo et Petter Solberg.

Ils s’affronteront au volant de diverses voitures dans l’enceinte de l’ancien stade olympique. La ROC Nations Cup se déroulera le vendredi 20 novembre et la Race Of Champions le lendemain, à l’issue de laquelle sera décerné le titre de Champion des Champions.

López sera associé à Ryan Hunter-Reay, ancien vainqueur de l’Indy 500, au sein de la Team Americas ROC Nations Cup. Quant à Priaulx, il représentera le Team England 1 au côté de Jason Plato, double vainqueur du BTCC.

*Sujet à confirmation par la FIA

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.