Retour

Actualités

Les Honda boys du WTCC se muent en moniteurs

Les Honda boys du WTCC se muent en moniteurs

08/12/2015 12:00

Les pilotes du Castrol Honda World Touring Car Team, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, ont revêtu le costume de moniteur à l’occasion d’un récent évènement promotionnel en Italie.

Monteiro et Tarquini, qui totalisent à eux deux 27 victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se sont assis dans le siège du passager et ont offert des baptêmes de piste en Civic Type R à des VIP et des représentants de médias, le mois dernier, lors d’une rencontre organisée par Honda et son partenaire Castrol.

Leurs compères du British Touring Car Championship, Matt Neal et Gordon Shedden, ont également été conviés sur le Circuito Tazio Nuvolari, près de Milan, tandis que le pilote LCR Honda en MotoGP, Jack Miller, a effectué une démonstration au guidon d’une Honda RC213V.

C’est totalement différent du cadre de la course, car nous ne sommes que passagers de personnes qui ne connaissent ni la voiture, ni la piste, et nous devons immédiatement déterminer quelles sont les réactions du conducteur, confia Tarquini. Certains demandent d’être boostés, d’autres d’êtres calmés car ils sont trop agressifs, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé et ce fut une sympathique expérience. La Type R est fantastique et se comporte super bien en piste. Tout le monde a été surpris par ses performances en courbe et au freinage. Ce fut un excellent moyen pour eux d’exploiter les capacités de la Type R.”

 

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.