Retour

Actualités

Les Honda boys du WTCC se muent en moniteurs

Les Honda boys du WTCC se muent en moniteurs

08/12/2015 12:00

Les pilotes du Castrol Honda World Touring Car Team, Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini, ont revêtu le costume de moniteur à l’occasion d’un récent évènement promotionnel en Italie.

Monteiro et Tarquini, qui totalisent à eux deux 27 victoires dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, se sont assis dans le siège du passager et ont offert des baptêmes de piste en Civic Type R à des VIP et des représentants de médias, le mois dernier, lors d’une rencontre organisée par Honda et son partenaire Castrol.

Leurs compères du British Touring Car Championship, Matt Neal et Gordon Shedden, ont également été conviés sur le Circuito Tazio Nuvolari, près de Milan, tandis que le pilote LCR Honda en MotoGP, Jack Miller, a effectué une démonstration au guidon d’une Honda RC213V.

C’est totalement différent du cadre de la course, car nous ne sommes que passagers de personnes qui ne connaissent ni la voiture, ni la piste, et nous devons immédiatement déterminer quelles sont les réactions du conducteur, confia Tarquini. Certains demandent d’être boostés, d’autres d’êtres calmés car ils sont trop agressifs, mais dans l’ensemble tout s’est bien passé et ce fut une sympathique expérience. La Type R est fantastique et se comporte super bien en piste. Tout le monde a été surpris par ses performances en courbe et au freinage. Ce fut un excellent moyen pour eux d’exploiter les capacités de la Type R.”

 

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.