Retour

Actualités

Les Honda prennent du poids en Chine

Les Honda prennent du poids en Chine

17/09/2015 08:00

Les performances de Honda lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le week-end dernier, vaudront aux Civic d’embarquer 40 kilos de poids de compensation lors de la visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches de la saison.

Après avoir roulé sans lest handicap durant le meeting disputé sur Twin Ring Motegi, les Honda Civic WTCC seront donc alourdies de 40 kilos, soit 20 de moins que les Citroën C-Elysée WTCC. En Chine, les LADA Vesta et Chevrolet RML Cruze TC1 évolueront pour leur part au poids règlementaire.

Le poids de compensation, rappelons-le, a été introduit pour niveler les performances des différents modèles engagés en WTCC. Cliquez ici pour retrouver la liste complète des lests-handicaps appliqués lors la ROSNEFT WTCC Race of China.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.