Retour

Actualités

Les Honda prennent du poids en Chine

Les Honda prennent du poids en Chine

17/09/2015 08:00

Les performances de Honda lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le week-end dernier, vaudront aux Civic d’embarquer 40 kilos de poids de compensation lors de la visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches de la saison.

Après avoir roulé sans lest handicap durant le meeting disputé sur Twin Ring Motegi, les Honda Civic WTCC seront donc alourdies de 40 kilos, soit 20 de moins que les Citroën C-Elysée WTCC. En Chine, les LADA Vesta et Chevrolet RML Cruze TC1 évolueront pour leur part au poids règlementaire.

Le poids de compensation, rappelons-le, a été introduit pour niveler les performances des différents modèles engagés en WTCC. Cliquez ici pour retrouver la liste complète des lests-handicaps appliqués lors la ROSNEFT WTCC Race of China.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.