Retour

Actualités

Les Honda prennent du poids en Chine

Les Honda prennent du poids en Chine

17/09/2015 08:00

Les performances de Honda lors de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan, le week-end dernier, vaudront aux Civic d’embarquer 40 kilos de poids de compensation lors de la visite du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Shanghai International Circuit, théâtre des 19e et 20e manches de la saison.

Après avoir roulé sans lest handicap durant le meeting disputé sur Twin Ring Motegi, les Honda Civic WTCC seront donc alourdies de 40 kilos, soit 20 de moins que les Citroën C-Elysée WTCC. En Chine, les LADA Vesta et Chevrolet RML Cruze TC1 évolueront pour leur part au poids règlementaire.

Le poids de compensation, rappelons-le, a été introduit pour niveler les performances des différents modèles engagés en WTCC. Cliquez ici pour retrouver la liste complète des lests-handicaps appliqués lors la ROSNEFT WTCC Race of China.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.