Retour

Actualités

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

16/07/2015 12:00

Grégoire Demoustier et John Filippi étaient si déterminés à ne pas fermer la marche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal qu’ils se sont livrés à un passionnant duel dans les rues de Vila Real.

Filippi prit finalement le meilleur sur son compatriote pour terminer en 15e position, mais ce fut serré avec l’autre pilote de Chevrolet RML Cruze TC1 qu’il ne devançait que de 0”871 sous le drapeau à damier.

La première course s’est bien déroulée. J’ai pris un bon départ et dépassé Chiton, mais il a repris le meilleur cinq ou six virages plus loin, explique Demoustier. Je me suis bien battu avec John mais c’était très difficile de tenter une manœuvre. A la fin j’étais plus rapide, mais impossible de trouver l’ouverture…

Demoustier progressa dans la Course 2 qu’il boucla au 12e rang, tandis que son rival se classait 14e de cette dernière manche avant le break estival.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.