Retour

Actualités

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

16/07/2015 12:00

Grégoire Demoustier et John Filippi étaient si déterminés à ne pas fermer la marche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal qu’ils se sont livrés à un passionnant duel dans les rues de Vila Real.

Filippi prit finalement le meilleur sur son compatriote pour terminer en 15e position, mais ce fut serré avec l’autre pilote de Chevrolet RML Cruze TC1 qu’il ne devançait que de 0”871 sous le drapeau à damier.

La première course s’est bien déroulée. J’ai pris un bon départ et dépassé Chiton, mais il a repris le meilleur cinq ou six virages plus loin, explique Demoustier. Je me suis bien battu avec John mais c’était très difficile de tenter une manœuvre. A la fin j’étais plus rapide, mais impossible de trouver l’ouverture…

Demoustier progressa dans la Course 2 qu’il boucla au 12e rang, tandis que son rival se classait 14e de cette dernière manche avant le break estival.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.