Retour

Actualités

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

Les jeunes pousses du WTCC démontrent leur esprit d’attaque

16/07/2015 12:00

Grégoire Demoustier et John Filippi étaient si déterminés à ne pas fermer la marche de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal qu’ils se sont livrés à un passionnant duel dans les rues de Vila Real.

Filippi prit finalement le meilleur sur son compatriote pour terminer en 15e position, mais ce fut serré avec l’autre pilote de Chevrolet RML Cruze TC1 qu’il ne devançait que de 0”871 sous le drapeau à damier.

La première course s’est bien déroulée. J’ai pris un bon départ et dépassé Chiton, mais il a repris le meilleur cinq ou six virages plus loin, explique Demoustier. Je me suis bien battu avec John mais c’était très difficile de tenter une manœuvre. A la fin j’étais plus rapide, mais impossible de trouver l’ouverture…

Demoustier progressa dans la Course 2 qu’il boucla au 12e rang, tandis que son rival se classait 14e de cette dernière manche avant le break estival.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.