Retour

Actualités

Les LADA en mode “light” pour la WTCC Race of Thailand

Les LADA en mode “light” pour la WTCC Race of Thailand

08/10/2015 08:00

La LADA Vesta TC1 roulera de nouveau sans poids de compensation à la fin du mois lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale en Thaïlande.

Respectant la règlementation, les quatre modèles de TC1 qui concourent en WTCC ont débuté la saison avec 60 kilos de poids de compensation, mais la masse varia ensuite à chaque meeting après calcul des performances de chacun.

Alors que le poids de la Citroën C-Elysée WTCC n’a pas changé depuis le coup d’envoi en Argentine, celui des Chevrolet RML Cruze TC1, Honda Civic WTCC et LADA Vesta n’a cessé de fluctuer.

Pour la première édition de la WTCC Race of Thailand, qui se tiendra sur Chang International Circuit les 31 octobre et 1er novembre, les LADA et Chevrolet seront ainsi dépourvues du moindre lest, tandis que les Honda et Citroën en embarqueront respectivement 40 et 60 kilos.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.

John Filippi explique que garder sa concentration sera la clé sur le légendaire Nürburgring Nordschleife, prochaine étape du Championnat du Monde FIA des Voitures de Toursisme, du 26 au 28 mai.

Tiago Monteiro a déclaré que le Nürburgring Nordschleife, prochain circuit sur lequel se rendent les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, est la “piste la plus dure du monde”.

Tout se joue sur la vitesse pour les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

C’est une semaine chargée qui attend le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Nürburgring Nordschleife.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fait son retour sur le plus difficile des tracés, le légendaire Nürburgring Nordschleife, du 26 au 28 mai. Voici 10 anecdotes pour vous ouvrir l’appétit.