Retour

Actualités

Les pilotes WTCC plébiscitent #VoteforPechito

Les pilotes WTCC plébiscitent #VoteforPechito

28/11/2015 16:00

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont appelé les fans à voter pour le champion José María López, nominé pour la “FIA Action of the Year video” pour son attaque de la dernière chance pour remporter la deuxième manche de la WTCC Race of Germany sur la Nürburgring Nordschleife, en mai dernier.

Les votes se terminant mardi 1er décembre, les concurrents ont un message clair et précis : #VoteforPechito #VoteforWTCC.

Des images ont été sélectionnés dans chaque championnat majeur FIA, parmi lesquels la Formule 1, le WEC, le WRC et le Championnat d’Europe des Rallyes dont Eurosport Events est, comme pour le WTCC, le promoteur.

López se rattrape dans cette action d’un tête à queue provoqué par son équipiers chez Citroën Ma Qing Hua dans le dernier tour de la course allemande, puis dépasse les Honda de Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro pour finalement échouer à 0.173s d’Yvan Muller. Cliquez sur ce lien pour voir la tentative de l’impossible de López et découvrez comment voter.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.