Retour

Actualités

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

26/09/2015 09:26

Les qualifications pour la ROSNEFT WTCC Race of China, 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ont été repoussées à demain matin (dimanche 27 septembre) afin de permettre la réfection d’un rail de sécurité dans le virage n°1.

Un accident survenu dans l’épreuve de GT Asia sur le Shanghai International Circuit, aujourd’hui, a provoqué de sérieux dommages sur un rail et ses supports.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

La sécurité demeure notre priorité numéro 1 et nous ne pouvons compromettre cela, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. Ce n’est certes pas la situation idéale pour les teams, les spectateurs et les diffuseurs, mais nous avons déjà dû repousser les qualifications ces 10 dernières années en cas de circonstances exceptionnelles, sans pour autant que cela nuise à l’évènement. Il en sera de même ici à Shanghai“.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.