Retour

Actualités

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

Les qualifications du WTCC repoussées en Chine

26/09/2015 09:26

Les qualifications pour la ROSNEFT WTCC Race of China, 19e et 20e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ont été repoussées à demain matin (dimanche 27 septembre) afin de permettre la réfection d’un rail de sécurité dans le virage n°1.

Un accident survenu dans l’épreuve de GT Asia sur le Shanghai International Circuit, aujourd’hui, a provoqué de sérieux dommages sur un rail et ses supports.

Afin d’assurer les conditions de sécurité nécessaires, Eurosport Events, promoteur du WTCC, et la FIA, ont pris la décision de décaler les qualifications à 8h30, demain, le processus de réparation nécessitant plusieurs heures de travail.

La sécurité demeure notre priorité numéro 1 et nous ne pouvons compromettre cela, confie François Ribeiro, Manager Général du WTCC. Ce n’est certes pas la situation idéale pour les teams, les spectateurs et les diffuseurs, mais nous avons déjà dû repousser les qualifications ces 10 dernières années en cas de circonstances exceptionnelles, sans pour autant que cela nuise à l’évènement. Il en sera de même ici à Shanghai“.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.