Retour

Actualités

Les stars du Campos Racing rentrent bredouilles d’Argentine

Les stars du Campos Racing rentrent bredouilles d’Argentine

11/03/2015 23:05

John Filippi et Hugo Valente, les deux Français qui défendent les couleurs du Campos Racing dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, n’ont malheureusement pas été en mesure de conquérir l’Argentine.

Filippi (en photo) se classa 12e de la course 2 après avoir été contraint à l’abandon dans la première en raison d’un accrochage. Son compatriote Valente ne put pour sa part défendre ses chances dans cette seconde manche pour cause de sortie de piste, précédemment, au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Un week-end décidément frustrant pour Valente, qui ne fut pas en mesure de s’aligner en qualifications en raison d’une première sortie, samedi matin, durant les essais libres. Des accidents à répétition imputés aux freins, que les mécaniciens du Campos Racing ont géré en remettant la voiture en état durant la nuit pour permettre à son pilote de s’aligner au départ des courses.

Son équipier Filippi, qui courait pour la première fois avec une TC1, se classa devant le quadruple champion WTCC Yvan Muller en course 2 mais fut rétrogradé d’une place à cause d’une pénalité de 30 secondes reçue pour une erreur de pilotage derrière le Safety Car.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.