Retour

Actualités

Les stars du Campos Racing rentrent bredouilles d’Argentine

Les stars du Campos Racing rentrent bredouilles d’Argentine

11/03/2015 23:05

John Filippi et Hugo Valente, les deux Français qui défendent les couleurs du Campos Racing dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, n’ont malheureusement pas été en mesure de conquérir l’Argentine.

Filippi (en photo) se classa 12e de la course 2 après avoir été contraint à l’abandon dans la première en raison d’un accrochage. Son compatriote Valente ne put pour sa part défendre ses chances dans cette seconde manche pour cause de sortie de piste, précédemment, au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1.

Un week-end décidément frustrant pour Valente, qui ne fut pas en mesure de s’aligner en qualifications en raison d’une première sortie, samedi matin, durant les essais libres. Des accidents à répétition imputés aux freins, que les mécaniciens du Campos Racing ont géré en remettant la voiture en état durant la nuit pour permettre à son pilote de s’aligner au départ des courses.

Son équipier Filippi, qui courait pour la première fois avec une TC1, se classa devant le quadruple champion WTCC Yvan Muller en course 2 mais fut rétrogradé d’une place à cause d’une pénalité de 30 secondes reçue pour une erreur de pilotage derrière le Safety Car.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.