Retour

Actualités

Les stars du WTCC s’accordent… sur leur désaccord !

Les stars du WTCC s’accordent… sur leur désaccord !

30/06/2015 16:00

José María López et Tiago Monteiro ont discuté de leur accrochage durant la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, dimanche, mais tous deux campent sur leur position concernant les responsabilités.

Monteiro occupait la deuxième place lorsqu’un contact avec López l’envoya en tête à queue et mena à son abandon à cause des dommages causés sur sa Honda Civic. López rétrograda en troisième position avant de remonter et décrocher son cinquième succès de la saison en dépit d’une direction faussée dans l’impact.

Au micro de l’émission WTCC Over the Line show, Monteiro confia : “Honnêtement, je n’aurais pas pu faire grand chose différemment. Je savais qu’il attaquait. Je savais où il se trouvait et j’ai donc conservé ma ligne en lui offrant suffisamment d’espace. C’est peut-être mon erreur. J’aurais dû être plus agressif et le pousser, ainsi je n’aurais pas été dans cette posture. J’ai essayé d’être fair-play et j’ai juste entendu un gros boom avant que ma voiture ne glisse avec une suspension cassée. Ça aurait pu être évité.”

López, lui estime “avoir tenté l’extérieur sur Tiago. Il s’est alors rabattu sur moi. J’ai bien essayé de tourner, mais je n’ai rien pu faire. C’est dommage pour lui. Il a pris un risque et il a perdu. Je ne peux rien dire de plus car ma responsabilité n’est absolument pas engagée dans cet incident.”

Les trois commissaires qui ont jugé de la manœuvre ont décidé de n’appliquer aucune sanction aux pilotes. Cliquez ici pour regarder la vidéo.

Photo : Eurosport

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

José María López l’emporte largement à l’issue de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, tandis que Mehdi Bennani s’adjuge provisoirement le titre de champion WTCC Trophy* en assurant le triplé pour Citroën.

Thed Björk décroche sa première victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Une première pour lui, mais également pour Volvo et le Polestar Cyan Racing, grâce à une manœuvre sur Norbert Michelisz à deux virages de l’arrivée de la Course d’ouverture du meeting WTCC Race of China.

Norbert Michelisz espère réitérer l’exploit réaliser au Japon il y a trois semaine : remporter la Course d’ouverture en s’élançant depuis la première ligne de la grille.

Tom Coronel confie ne pas en avoir cru ses yeux lorsqu’il fut délogé de la pole position de la Course d’ouverture dans les toutes dernières secondes du deuxième segment des qualifications (Q2) du meeting FIA WTCC Race of China.

En devançant son rival Tom Chilton à l’issue des qualifications disputées sur le Shanghai International Circuit, hier, Mehdi Bennani s’est approché encore un peu plus du prestigieux sacre en WTCC Trophy, la catégorie du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme réservées aux concurrents indépendants.