Retour

Actualités

Les stars du WTCC s’accordent… sur leur désaccord !

Les stars du WTCC s’accordent… sur leur désaccord !

30/06/2015 16:00

José María López et Tiago Monteiro ont discuté de leur accrochage durant la deuxième manche de la JVC KENWOOD WTCC Race of France, dimanche, mais tous deux campent sur leur position concernant les responsabilités.

Monteiro occupait la deuxième place lorsqu’un contact avec López l’envoya en tête à queue et mena à son abandon à cause des dommages causés sur sa Honda Civic. López rétrograda en troisième position avant de remonter et décrocher son cinquième succès de la saison en dépit d’une direction faussée dans l’impact.

Au micro de l’émission WTCC Over the Line show, Monteiro confia : “Honnêtement, je n’aurais pas pu faire grand chose différemment. Je savais qu’il attaquait. Je savais où il se trouvait et j’ai donc conservé ma ligne en lui offrant suffisamment d’espace. C’est peut-être mon erreur. J’aurais dû être plus agressif et le pousser, ainsi je n’aurais pas été dans cette posture. J’ai essayé d’être fair-play et j’ai juste entendu un gros boom avant que ma voiture ne glisse avec une suspension cassée. Ça aurait pu être évité.”

López, lui estime “avoir tenté l’extérieur sur Tiago. Il s’est alors rabattu sur moi. J’ai bien essayé de tourner, mais je n’ai rien pu faire. C’est dommage pour lui. Il a pris un risque et il a perdu. Je ne peux rien dire de plus car ma responsabilité n’est absolument pas engagée dans cet incident.”

Les trois commissaires qui ont jugé de la manœuvre ont décidé de n’appliquer aucune sanction aux pilotes. Cliquez ici pour regarder la vidéo.

Photo : Eurosport

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.