Retour

Actualités

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

07/06/2015 21:23

Au cours de la ROSNEFT WTCC Race of Moscow, aujourd’hui, les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et le pilote du Safety Car, Bruno Correia, se sont joints à Jean Todt, Président de la FIA, pour prouvoir la campagne FIA Action for Road Safety.

Initiée en soutient de l’UN Decade of Action for Road Safety des Nations Unies, la FIA Action for Road Safety est une campagne mondiale qui, grâce aux ressources de la fédération, aide les membres d’organisations à faire passer le message d’une route et de véhicules plus sûrs.

Elle vise à réduire les chiffres alarmants et son message est résumé dans les 10 Règles d’Or pour une conduite plus sûre, destinées à sensibiliser les automobilistes sur leurs responsabilités auprès d’eux-mêmes, de leurs passagers et des autres usagers de la route.

Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.