Retour

Actualités

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

Les stars du WTCC soutiennent la campagne FIA Action for Road Safety

07/06/2015 21:23

Au cours de la ROSNEFT WTCC Race of Moscow, aujourd’hui, les concurrents du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et le pilote du Safety Car, Bruno Correia, se sont joints à Jean Todt, Président de la FIA, pour prouvoir la campagne FIA Action for Road Safety.

Initiée en soutient de l’UN Decade of Action for Road Safety des Nations Unies, la FIA Action for Road Safety est une campagne mondiale qui, grâce aux ressources de la fédération, aide les membres d’organisations à faire passer le message d’une route et de véhicules plus sûrs.

Elle vise à réduire les chiffres alarmants et son message est résumé dans les 10 Règles d’Or pour une conduite plus sûre, destinées à sensibiliser les automobilistes sur leurs responsabilités auprès d’eux-mêmes, de leurs passagers et des autres usagers de la route.

Cliquez ici pour plus d’informations.

 

 

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Norbert Michelisz était à deux virages de remporter, pour le deuxième meeting consécutif, la Course d’ouverture du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais Thed Björk, au prix d’une ultime attaque, le relégua en deuxième position.