Retour

Actualités

Les statistiques impressionnantes de López en WTCC

Les statistiques impressionnantes de López en WTCC

12/10/2015 18:55

José María López ne mène pas simplement le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme quatre manches avant la fin. Il est également au sommet des tableaux de statistiques de la saison.

A l’aube de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand, qui se déroulera à la fin du mois, le pilote argentin de Citroën a remporté plus de courses, décroché plus de pole positions, signé le plus grand nombre de tours et s’est montré plus assidu aux avant-postes que ses rivaux.

Depuis le début de cette campagne 2015, le champion du monde en titre a en effet accroché 8 victoires, s’est élancé en pole à 5 reprises et c’est montré le plus rapide en course en 9 occasions, devançant la meute sur un total de 88 tours au volant de sa C-Elysée WTCC.

S’il insiste pour affirmer que le titre mondial demeure sa priorité, trois nouvelles victoires en Thaïlande et au Qatar lui permettraient de battre le record de 10 succès en une saison.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.