Retour

Actualités

Les statistiques impressionnantes de López en WTCC

Les statistiques impressionnantes de López en WTCC

12/10/2015 18:55

José María López ne mène pas simplement le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme quatre manches avant la fin. Il est également au sommet des tableaux de statistiques de la saison.

A l’aube de l’édition inaugurale de la WTCC Race of Thailand, qui se déroulera à la fin du mois, le pilote argentin de Citroën a remporté plus de courses, décroché plus de pole positions, signé le plus grand nombre de tours et s’est montré plus assidu aux avant-postes que ses rivaux.

Depuis le début de cette campagne 2015, le champion du monde en titre a en effet accroché 8 victoires, s’est élancé en pole à 5 reprises et c’est montré le plus rapide en course en 9 occasions, devançant la meute sur un total de 88 tours au volant de sa C-Elysée WTCC.

S’il insiste pour affirmer que le titre mondial demeure sa priorité, trois nouvelles victoires en Thaïlande et au Qatar lui permettraient de battre le record de 10 succès en une saison.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.