Retour

Actualités

Les temps forts de Tarquini et Honda en WTCC

Les temps forts de Tarquini et Honda en WTCC

24/12/2015 12:00

Gabriele Tarquini, l’un des pilotes les plus capés du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, quitte l’écurie Honda après trois saisons dans l’effectif du constructeur japonais. Voici les 10 faits marquants de leur aventure.

Tarquini s’empare de la pole position à Marrakech en 2013 pour ce qui constitue la deuxième course de Honda en WTCC.

Il s’empare à nouveau de la pole lors du meeting suivant en Slovaquie. Il la transforme cette fois en victoire.

L’Italien est transféré à l’hôpital en raison de douleurs au cou à la suite d’une violente sortie de piste durant la deuxième course en Hongrie.

Rétabli, Tarquini retrouve de suite le succès, récoltant les lauriers à l’issue de la deuxième manche à Sonoma, USA (photo).

Le coup d’envoi de la saison 2014 au Maroc se conclut avant même d’avoir commencé pour Tarquini. Il est en effet victime d’un violent accident avec Gianni Morbidelli aux Essais Libres 2 et sa Civic subit trop de dommages pour être réparée. Il fait dès lors l’impasse sur le reste du week-end et, l’étape suivant se déroulant sept jours plus tard au Paul Ricard, JAS doit se rabattre sur la voiture de réserve, perturbant ensuite tout le programme d’essais.

Deux podiums consécutifs en Russie et en Autriche marquent son retour en forme.

Une victoire sur les terres de Honda à Suzuka efface les déceptions du début de saison.

Tarquini doit patienter jusqu’à l’escale en Russie, au mois de juin, pour grimper sur son premier podium 2015. Le fait qu’il l’obtienne en première manche accentue sa satisfaction.

Il mène héroïquement en Slovaquie, mais il ne peut tenir le rythme de l’armada Citroën, massée derrière son pare-choc, et doit se résoudre à terminer au pied du podium de la course 2.

Il s’invite ensuite dans deux nouveaux Top-3 au Portugal et au Japan, puis devance la meute au Japon mais termine dans les talons d’Yvan Muller. Même si deux collisions séparées avec Rob Huff et Hugo Valente suscitent la critique, on loue sa résistance face au champion José María López pour le gain de la 2e place.

Tom Chilton a multiplié les consécrations, hier, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Sabine Schmitz célèbre son retour en FIA WTCC en inscrivant un nouveau point au championnat du monde, et en témoignant son amour pour le plus compétitif des championnats de Touring Car.

José María López maîtrise la mythique Nürburgring Nordschleife et remporte aujourd’hui les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany. Le pilote Citroën est remonté de la 9e place sur la grille en Course d’ouverture, avant de profiter de la pole position DHL pour réaliser le doublé à l’issue de la Course principale, soit sa cinquième victoire cette saison.

José María López maîtrise la mythique Nürburgring Nordschleife et remporte aujourd’hui les deux manches de la FIA WTCC Race of Germany. Le pilote Citroën est remonté de la 9e place sur la grille en Course d’ouverture, avant de profiter de la pole position DHL pour réaliser le doublé à l’issue de la Course principale, soit sa cinquième victoire cette saison.

José María López fait coup double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.