Retour

Actualités

Les vainqueurs en WTCC en 2015

Les vainqueurs en WTCC en 2015

17/08/2015 08:00

Six pilotes se sont d’ores et déjà imposé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cette saison. Les voici :

José María López
Le Champion du Monde en titre argentin s’est imposé sur ses terres dès le coup d’envoi de la saison et a depuis ajouté cinq autres victoires au compteur de Citroën.

Yvan Muller
Le quadruple champion WTCC a dû patienter jusqu’au deuxième meeting pour marquer le maximum de points. Comme López, il brilla ensuite notamment sur la Nürburgring Nordschleife.

Sébastien Loeb
La légende du World Rally Championship priva López d’un doublé à domicile, en France, avec panache.

Ma Qing Hua
Le quatrième larron de l’équipe officielle Citroën s’est lui aussi assuré d’un succès, obtenu à l’issue de la course 2 au Portugal, le mois dernier.

Norbert Michelisz
Michelisz fut le premier pilote Honda à triompher cette saison en WTCC. Il le fit avec la manière, à domicile, en faisant sienne la course 2 sur le Hungaroring.

Tiago Monteiro
L’ancien pilote de Formule 1 a fait briller les couleurs de Honda en Russie lorsqu’il émergea en vainqueur de la deuxième confrontation sur le Moscow Raceway.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.