Retour

Actualités

Les vainqueurs en WTCC en 2015

Les vainqueurs en WTCC en 2015

17/08/2015 08:00

Six pilotes se sont d’ores et déjà imposé dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme cette saison. Les voici :

José María López
Le Champion du Monde en titre argentin s’est imposé sur ses terres dès le coup d’envoi de la saison et a depuis ajouté cinq autres victoires au compteur de Citroën.

Yvan Muller
Le quadruple champion WTCC a dû patienter jusqu’au deuxième meeting pour marquer le maximum de points. Comme López, il brilla ensuite notamment sur la Nürburgring Nordschleife.

Sébastien Loeb
La légende du World Rally Championship priva López d’un doublé à domicile, en France, avec panache.

Ma Qing Hua
Le quatrième larron de l’équipe officielle Citroën s’est lui aussi assuré d’un succès, obtenu à l’issue de la course 2 au Portugal, le mois dernier.

Norbert Michelisz
Michelisz fut le premier pilote Honda à triompher cette saison en WTCC. Il le fit avec la manière, à domicile, en faisant sienne la course 2 sur le Hungaroring.

Tiago Monteiro
L’ancien pilote de Formule 1 a fait briller les couleurs de Honda en Russie lorsqu’il émergea en vainqueur de la deuxième confrontation sur le Moscow Raceway.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.