Retour

Actualités

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

14/12/2015 16:00

Le vainqueur de la division reine de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC) 2016 recevra l’une des plus belles récompenses attribuées en sport-automobile, sous la forme d’une participation à un meeting complet du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Eurosport Events, promoteur du WTCC et de l’ETCC, offre cette opportunité d’évolution de carrière au pilote qui remportera la catégorie reine de l’ETCC, réservée aux voitures des classes TCN2 et Super 2000.

Il aura alors  la chance d’être au départ de l’une des manches européennes inscrites au calendrier WTCC 2017 pour se mesurer à l’élite des courses de Tourisme organisées sous l’égide de la FIA. Les détails de la voiture qu’il se verra confier ainsi que le programme d’entraînement seront annoncés ultérieurement.

Le lauréat de la catégorie Super 1600 de l’ETCC sera lui aussi soigné puisqu’il participera pour sa part, avant le coup d’envoi de la campagne 2017, à un test au volant d’une TCN2 .

Cliquez ici pour découvrir tous les détails.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.