Retour

Actualités

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

14/12/2015 16:00

Le vainqueur de la division reine de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC) 2016 recevra l’une des plus belles récompenses attribuées en sport-automobile, sous la forme d’une participation à un meeting complet du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Eurosport Events, promoteur du WTCC et de l’ETCC, offre cette opportunité d’évolution de carrière au pilote qui remportera la catégorie reine de l’ETCC, réservée aux voitures des classes TCN2 et Super 2000.

Il aura alors  la chance d’être au départ de l’une des manches européennes inscrites au calendrier WTCC 2017 pour se mesurer à l’élite des courses de Tourisme organisées sous l’égide de la FIA. Les détails de la voiture qu’il se verra confier ainsi que le programme d’entraînement seront annoncés ultérieurement.

Le lauréat de la catégorie Super 1600 de l’ETCC sera lui aussi soigné puisqu’il participera pour sa part, avant le coup d’envoi de la campagne 2017, à un test au volant d’une TCN2 .

Cliquez ici pour découvrir tous les détails.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.