Retour

Actualités

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

L’expérience d’une vie : une course en WTCC pour le champion ETCC

14/12/2015 16:00

Le vainqueur de la division reine de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC) 2016 recevra l’une des plus belles récompenses attribuées en sport-automobile, sous la forme d’une participation à un meeting complet du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Eurosport Events, promoteur du WTCC et de l’ETCC, offre cette opportunité d’évolution de carrière au pilote qui remportera la catégorie reine de l’ETCC, réservée aux voitures des classes TCN2 et Super 2000.

Il aura alors  la chance d’être au départ de l’une des manches européennes inscrites au calendrier WTCC 2017 pour se mesurer à l’élite des courses de Tourisme organisées sous l’égide de la FIA. Les détails de la voiture qu’il se verra confier ainsi que le programme d’entraînement seront annoncés ultérieurement.

Le lauréat de la catégorie Super 1600 de l’ETCC sera lui aussi soigné puisqu’il participera pour sa part, avant le coup d’envoi de la campagne 2017, à un test au volant d’une TCN2 .

Cliquez ici pour découvrir tous les détails.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.