Retour

Actualités

Loeb domine la matinée d’essais WTCC à Barcelone

Loeb domine la matinée d’essais WTCC à Barcelone

13/02/2015 13:04

Sébastien Loeb s’est montré le plus rapide de la matinée d’essais du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme organisés vendredi à Barcelone.

Au volant de sa Citroën C-Elysée WTCC arborant sa nouvelle livrée 2015, Loeb boucle les 4,655 kilomètres du circuit catalan en 1’49’’972, soit 0’’877 plus rapide qu’une autre C-Elysée, aux mains de Mehdi Bennani et exploitée par le Sébastien Loeb Racing.

Tiago Monteiro apparaît comme le premier pilote du Castrol Honda World Touring Car Team en 3e position, à 1’’347 de l’Alsacien, tandis que Gabriele Tarquini le talonne sur la voiture soeur. John Filippi (Campos Racing) emmène le peloton des Chevrolet RML Cruze au 5e rang, devant Norbert Michelisz (Honda) et Hugo Valente (Chevrolet).

Plusieurs concurrents ne prennent pas la piste, ayant procédé à d’autres essais durant l’hiver pour certains, étant encore en phase de développement pour d’autres. C’est le cas de LADA Sport, actuellement en essais intensifs avec sa nouvelle Vesta à Magny-Cours. L’objectif : être prêt pour le coup d’envoi de la saison en Argentine du 6 au 8 mars !

Cet après-midi les essais reprennent à 14h00 sous un ciel toujours ensoleillé.

Chronos (vendredi matin) :

1 Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC) 1m49.972s
2 Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC) 1m50.847s
3 Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC) 1m51.319s
4 Gabriele Tarquini (Honda Civic WTCC) 1m51.323s
5 John Filippi (Chevrolet RML Cruze TC1) 1m51.723s
6 Norbert Mischelisz (Honda Civic WTCC) 1m52.045s
7 Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1) 1m53.745s

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.