Retour

Actualités

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

14/11/2015 12:00

Sébastien Loeb estime que Nasser Al-Attiyah aura “du pain sur la planche” lorsque la légende qatari participera à son premier meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, la semaine prochaine.

Loeb s’est reconverti dans le WTCC en 2014 après avoir dominé le Championnat du Monde des Rallyes pendant une décennie. Depuis lors, il s’est affirmé comme un pilote capable de se battre aux avant-postes.

Al-Attiyah possède pour sa part un palmarès conséquent sur les spéciales de Rallye-Raids, ayant remporté cette année son deuxième Dakar, auquel il a ajouté un 11e sacre dans le Championnat du Moyen-Orient des Rallyes.

Il effectuera un one-shot en WTCC lors de son épreuve à domicile sur le Losail International Circuit les 26-27 novembre au volant d’une Chevrolet du Campos Racing.

Loeb, qui est en lice pour la place de vice-champion WTCC, confie à son sujet :”Ce sera très différent du Dakar ou du rallye. Être partout à la limite et optimiser chaque détail lui donnera du pain sur planche. Avec une traction il faut éviter le patinage des roues tout en cherchant les limites d’adhérence, sinon on perd énormément de temps. Ce ne sera pas facile.”

Photo: MINI Motorsport Communications

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.