Retour

Actualités

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

Loeb : du pain sur la planche pour Al-Attiyah lors de ses débuts en WTCC

14/11/2015 12:00

Sébastien Loeb estime que Nasser Al-Attiyah aura “du pain sur la planche” lorsque la légende qatari participera à son premier meeting du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, sur ses terres, la semaine prochaine.

Loeb s’est reconverti dans le WTCC en 2014 après avoir dominé le Championnat du Monde des Rallyes pendant une décennie. Depuis lors, il s’est affirmé comme un pilote capable de se battre aux avant-postes.

Al-Attiyah possède pour sa part un palmarès conséquent sur les spéciales de Rallye-Raids, ayant remporté cette année son deuxième Dakar, auquel il a ajouté un 11e sacre dans le Championnat du Moyen-Orient des Rallyes.

Il effectuera un one-shot en WTCC lors de son épreuve à domicile sur le Losail International Circuit les 26-27 novembre au volant d’une Chevrolet du Campos Racing.

Loeb, qui est en lice pour la place de vice-champion WTCC, confie à son sujet :”Ce sera très différent du Dakar ou du rallye. Être partout à la limite et optimiser chaque détail lui donnera du pain sur planche. Avec une traction il faut éviter le patinage des roues tout en cherchant les limites d’adhérence, sinon on perd énormément de temps. Ce ne sera pas facile.”

Photo: MINI Motorsport Communications

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.