Retour

Actualités

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

06/05/2015 22:34

Le pilote Citroën Sébastien Loeb décrit la Nürburgring Nordschlife, théâtre des 7e et 8e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, comme une piste “impressionnante”, et espère pouvoir prétendre à la victoire.

Loeb a d’ores et déjà vécu l’expérience des 24 Heures du Nürburgring en 2001 avant de débuter sa brillante carrière en championnat du monde des Rallyes. Lors des essais officiels du WTCC la semaine dernière, il y signa le deuxième chrono derrière son équipier argentin José María López. Une performance qui souligne sa présence au rang des favoris pour les deux courses qui s’y dérouleront la semaine prochaine.

J’ai couru ici il y a bien longtemps, mais c’est un circuit incroyable, totalement différents de tous ceux que nous pouvons visiter pendant la saison“, confia Loeb lors du programme WTCC Over the Line programme. “Il est très long, bosselé, étroit… Tous les ingrédients sont réunis pour que l’excitation soit au rendez-vous. Je suis impatient, bien sûr, mais j’espère surtout être rapide et me battre pour la victoire.”La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai en préambule de l’ADAC Zurich 24h-Rennen.

Dans exactement quatre mois sera lancée la saison 2017 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. En attendant, voici ce que nous réserve le meeting WTCC Race of Morocco qui se déroulera le 9 avril à Marrakech.

Tiago Monteiro était bien accompagné, à Vienne, le week-end dernier. Et pour cause ! Grâce à sa performance lors du meeting WTCC DHL Race of Qatar qui clôturait la saison du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, il a gagné son invitation pour participer à la cérémonie de Remise de Prix de la FIA, organisée dans la capitale autrichienne.

Le champion FIA World Rallycross, Mattias Ekström, estime que le tour “joker” introduit en 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera un régal pour les pilotes.

Tom Chilton ne courra pour rien d’autre que le titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en 2017. Selon lui, le duo Sébastien Loeb Racing / Citroën C-Elysée WTCC représente la combinaison idéale pour devenir le troisième britannique à coiffer la couronne.

Yvan Muller approuve le retour de Macao et de Monza en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le Polestar Cyan Racing a conclu la saison 2016 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur une excellente note, puisque Thed Björk s’est de nouveau hissé sur le podium à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1, s’assurant de terminer dans le Top-10 final du championnat Pilotes.