Retour

Actualités

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

Loeb en quête de victoire sur l’incroyable circuit du Nürburgring

06/05/2015 22:34

Le pilote Citroën Sébastien Loeb décrit la Nürburgring Nordschlife, théâtre des 7e et 8e manches de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, comme une piste “impressionnante”, et espère pouvoir prétendre à la victoire.

Loeb a d’ores et déjà vécu l’expérience des 24 Heures du Nürburgring en 2001 avant de débuter sa brillante carrière en championnat du monde des Rallyes. Lors des essais officiels du WTCC la semaine dernière, il y signa le deuxième chrono derrière son équipier argentin José María López. Une performance qui souligne sa présence au rang des favoris pour les deux courses qui s’y dérouleront la semaine prochaine.

J’ai couru ici il y a bien longtemps, mais c’est un circuit incroyable, totalement différents de tous ceux que nous pouvons visiter pendant la saison“, confia Loeb lors du programme WTCC Over the Line programme. “Il est très long, bosselé, étroit… Tous les ingrédients sont réunis pour que l’excitation soit au rendez-vous. Je suis impatient, bien sûr, mais j’espère surtout être rapide et me battre pour la victoire.”La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai en préambule de l’ADAC Zurich 24h-Rennen.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.