Retour

Actualités

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

04/05/2015 14:16

Sébastien Loeb reconait qu’un contact dans le premier virage l’a empêché de terminer plus haut placé, hier, lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Au départ de la course 1, Loeb rétrograda en effet de la 4e à la 6e place et met en cause une touchette de son équipier Ma Qing Hua dans le 5e round 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« Au départ de la première course, j’ai eu une bonne impulsion avant de faire une erreur de manipulation dans notre procédure », confie l’Alsacien. « Au bout de la ligne droite, Ma m’a déboîté et nous nous sommes touchés. Mon ‘splitter’ était endommagé et je n’ai pas été en mesure de dépasser à cause d’un sous-virage qui m’a fait perdre mon rythme. C’est difficile ensuite de dépasser ici, en particulier dans ces conditions. »

Le nonuple champion du monde profita en revanche d’une course 2  plus productive. « Mon second envol a été nettement meilleur. Je suis resté tout au long de la course derrière Tiago Monteiro. Mais il n’a commis aucune faute… »

 

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.