Retour

Actualités

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

04/05/2015 14:16

Sébastien Loeb reconait qu’un contact dans le premier virage l’a empêché de terminer plus haut placé, hier, lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Au départ de la course 1, Loeb rétrograda en effet de la 4e à la 6e place et met en cause une touchette de son équipier Ma Qing Hua dans le 5e round 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« Au départ de la première course, j’ai eu une bonne impulsion avant de faire une erreur de manipulation dans notre procédure », confie l’Alsacien. « Au bout de la ligne droite, Ma m’a déboîté et nous nous sommes touchés. Mon ‘splitter’ était endommagé et je n’ai pas été en mesure de dépasser à cause d’un sous-virage qui m’a fait perdre mon rythme. C’est difficile ensuite de dépasser ici, en particulier dans ces conditions. »

Le nonuple champion du monde profita en revanche d’une course 2  plus productive. « Mon second envol a été nettement meilleur. Je suis resté tout au long de la course derrière Tiago Monteiro. Mais il n’a commis aucune faute… »

 

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.

Grégoire Demoustier, pensionnaire du Sébastien Loeb Racing, se présentera ce week-end au départ de l’épreuve allemande du Championnat du Monde FIA des Voitures Tourisme dans la foulée d’une première victoire sur la Nürburgring Nordschleife.

Prétendant au WTCC Trophy, Tom Chilton veut ressentir ce que c’est qu’être une rock-star lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale, ce week-end, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

Le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3), contre-la-montre inspiré du Tour de France cycliste, se déroulera vendredi, dans la foulée de la séance qualificative. La promesse, une nouvelle fois, d’assister à une lutte chronométrique serrée.

Les fans de Touring Car présents sur la Nürburgring Nordschleife seront servis. Outre l’épreuve de WTCC, la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (FIA ETCC) complètera l’affiche pour toujours plus d’action, pare-choc contre pare-choc.