Retour

Actualités

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

04/05/2015 14:16

Sébastien Loeb reconait qu’un contact dans le premier virage l’a empêché de terminer plus haut placé, hier, lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Au départ de la course 1, Loeb rétrograda en effet de la 4e à la 6e place et met en cause une touchette de son équipier Ma Qing Hua dans le 5e round 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« Au départ de la première course, j’ai eu une bonne impulsion avant de faire une erreur de manipulation dans notre procédure », confie l’Alsacien. « Au bout de la ligne droite, Ma m’a déboîté et nous nous sommes touchés. Mon ‘splitter’ était endommagé et je n’ai pas été en mesure de dépasser à cause d’un sous-virage qui m’a fait perdre mon rythme. C’est difficile ensuite de dépasser ici, en particulier dans ces conditions. »

Le nonuple champion du monde profita en revanche d’une course 2  plus productive. « Mon second envol a été nettement meilleur. Je suis resté tout au long de la course derrière Tiago Monteiro. Mais il n’a commis aucune faute… »

 

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.