Retour

Actualités

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

Loeb estime que la lutte entre équipier ruina sa course en Hongrie

04/05/2015 14:16

Sébastien Loeb reconait qu’un contact dans le premier virage l’a empêché de terminer plus haut placé, hier, lors de la MOL Group WTCC Race of Hungary.

Au départ de la course 1, Loeb rétrograda en effet de la 4e à la 6e place et met en cause une touchette de son équipier Ma Qing Hua dans le 5e round 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

« Au départ de la première course, j’ai eu une bonne impulsion avant de faire une erreur de manipulation dans notre procédure », confie l’Alsacien. « Au bout de la ligne droite, Ma m’a déboîté et nous nous sommes touchés. Mon ‘splitter’ était endommagé et je n’ai pas été en mesure de dépasser à cause d’un sous-virage qui m’a fait perdre mon rythme. C’est difficile ensuite de dépasser ici, en particulier dans ces conditions. »

Le nonuple champion du monde profita en revanche d’une course 2  plus productive. « Mon second envol a été nettement meilleur. Je suis resté tout au long de la course derrière Tiago Monteiro. Mais il n’a commis aucune faute… »

 

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.