Retour

Actualités

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

06/06/2015 23:38

Sébastien Loeb insiste sur le fait qu’il n’avait pas cherché à décrocher la 10e place des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, synonyme de pole position pour la course 2 grâce au système de grille inversée.

Le pilote officiel Citroën doit se contenter du 11e chrono en Q2 et sa position aurait pu laisser penser qu’il cherchait à s’assurer une place en première ligne de la deuxième manche de 16 tours, demain.

La onzième place des qualifications est sans doute la plus frustrante, car je ne profiterai pas du tout de la grille inversée, confie le nonuple champion du monde des rallyes. Je ne visais pas la pole position de la course 2, je voulais une place en Q3 ! Mais j’ai commis plusieurs erreurs dans mon second run de Q2 et Tiago Monteiro est passé devant dans les dernières secondes…

Son équipier Yvan Muller ayant inscrit 5 points grâce à sa pole position, Loeb rétrograde à la troisième place du classement général provisoire, derrière son compatriote.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.