Retour

Actualités

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

06/06/2015 23:38

Sébastien Loeb insiste sur le fait qu’il n’avait pas cherché à décrocher la 10e place des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, synonyme de pole position pour la course 2 grâce au système de grille inversée.

Le pilote officiel Citroën doit se contenter du 11e chrono en Q2 et sa position aurait pu laisser penser qu’il cherchait à s’assurer une place en première ligne de la deuxième manche de 16 tours, demain.

La onzième place des qualifications est sans doute la plus frustrante, car je ne profiterai pas du tout de la grille inversée, confie le nonuple champion du monde des rallyes. Je ne visais pas la pole position de la course 2, je voulais une place en Q3 ! Mais j’ai commis plusieurs erreurs dans mon second run de Q2 et Tiago Monteiro est passé devant dans les dernières secondes…

Son équipier Yvan Muller ayant inscrit 5 points grâce à sa pole position, Loeb rétrograde à la troisième place du classement général provisoire, derrière son compatriote.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.

Esteban Guerrieri va suivre les traces de son compatriote José María López et va faire ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain.