Retour

Actualités

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

Loeb : “Je ne lorgnais pas sur la 10e place des qualifications”

06/06/2015 23:38

Sébastien Loeb insiste sur le fait qu’il n’avait pas cherché à décrocher la 10e place des qualifications de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, synonyme de pole position pour la course 2 grâce au système de grille inversée.

Le pilote officiel Citroën doit se contenter du 11e chrono en Q2 et sa position aurait pu laisser penser qu’il cherchait à s’assurer une place en première ligne de la deuxième manche de 16 tours, demain.

La onzième place des qualifications est sans doute la plus frustrante, car je ne profiterai pas du tout de la grille inversée, confie le nonuple champion du monde des rallyes. Je ne visais pas la pole position de la course 2, je voulais une place en Q3 ! Mais j’ai commis plusieurs erreurs dans mon second run de Q2 et Tiago Monteiro est passé devant dans les dernières secondes…

Son équipier Yvan Muller ayant inscrit 5 points grâce à sa pole position, Loeb rétrograde à la troisième place du classement général provisoire, derrière son compatriote.

Le Directeur de Citroën Racing, Yves Matton, sympathise avec Yvan Muller, le quadruple champion du monde victime d’une rare malchance depuis le début de saison, et qui l’a de nouveau subie, samedi, sur la Nürburging Nordschleife.

Norbert Michelisz a confié que l’état de santé de son coéquipier Honda, Tiago Monteiro, est bien plus important pour lui que les podiums sur lesquels il est monté sur la légendaire Nürburgring Nordschleife le week-end dernier.

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir accueilli le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de prétendre à une place sur le podium de la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.