Retour

Actualités

Loeb : La crainte de ne pas battre ses équipiers en Russie

Loeb : La crainte de ne pas battre ses équipiers en Russie

25/05/2015 09:05

Sébastien Loeb débutera la ROSNEFT WTCC Race of Russia conscient du travail qui l’attend pour battre ses équipiers chez Citroën.

Loeb occupe actuellement la deuxième position au classement du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais n’est plus monté sur la plus haute marche du podium depuis la manche d’ouverture en Argentine, début mars.

Même si ses capacités à vaincre ne font aucun doute, le nonuple champion du monde des Rallyes, reconverti en star du WTCC, reconnait que battre José María López, Yvan Muller et Ma Qing Hua sera le plus gros challenge auquel il devra faire face sur le Moscow Raceway du 5 au 7 juin prochains.

Mon but est toujours de gagner mais ce n’est pas toujours facile quand vous avez face à vous des équipiers extrêmement rapides“, confie Loeb. “J’apprends toujours et mon début de saison n’a pas été mauvais, mais je dois encore progresser dans certains domaines. J’espère que je pourrai de nouveau m’imposer lors des prochaines courses. Tout faire pour y parvenir, en tout cas, c’est une certitude !

La ROSNEFT WTCC Race of Russia sera le théâtre des 9e et 10e courses de la saison 2015 du WTCC.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.