Retour

Actualités

Loeb : “La victoire au prix d’une course parfaite”

Loeb : “La victoire au prix d’une course parfaite”

11/03/2015 10:35

Sébastien Loeb confie qu’avoir disputer la “course parfaite” lui a permis de battre le champion du monde et héros local José María López dans la course 2 du WTCC en Argentine.

Loeb termina précédent sur la troisième marche du podium de son 24e départ dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le 25e fut cependant couronné de davantage de succès puisqu’il devança son équipier chez Citroën Racing sur son tracé fétiche, l’Autódromo Termas de Río Hondo. Sa performance lui permet aujourd’hui d’occuper la deuxième place au championnat derrière l’Argentin.

“J’ai vu que Pechito était 3e après le Safety Car et après seulement un tour il était déjà derrière moi”, raconte Loeb. “Et quand il est derrière vous, vous n’êtes jamais très confiant. Il est tellement rapide. Je savais donc devoir attaquer pour me gérer une avance suffisante car s’il prenait mon aspiration, il m’aurait passé. Ce fut vraiment la course parfaite pour moi.”

Cette victoire est la troisième décrochée par Loeb en WTCC depuis la fin de l’aventure WRC où il coiffa neuf couronnes de champion du monde.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.