Retour

Actualités

Loeb : “La victoire au prix d’une course parfaite”

Loeb : “La victoire au prix d’une course parfaite”

11/03/2015 10:35

Sébastien Loeb confie qu’avoir disputer la “course parfaite” lui a permis de battre le champion du monde et héros local José María López dans la course 2 du WTCC en Argentine.

Loeb termina précédent sur la troisième marche du podium de son 24e départ dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le 25e fut cependant couronné de davantage de succès puisqu’il devança son équipier chez Citroën Racing sur son tracé fétiche, l’Autódromo Termas de Río Hondo. Sa performance lui permet aujourd’hui d’occuper la deuxième place au championnat derrière l’Argentin.

“J’ai vu que Pechito était 3e après le Safety Car et après seulement un tour il était déjà derrière moi”, raconte Loeb. “Et quand il est derrière vous, vous n’êtes jamais très confiant. Il est tellement rapide. Je savais donc devoir attaquer pour me gérer une avance suffisante car s’il prenait mon aspiration, il m’aurait passé. Ce fut vraiment la course parfaite pour moi.”

Cette victoire est la troisième décrochée par Loeb en WTCC depuis la fin de l’aventure WRC où il coiffa neuf couronnes de champion du monde.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.