Retour

Actualités

Loeb : Ne jamais dire jamais à un retour en WTCC

Loeb : Ne jamais dire jamais à un retour en WTCC

29/11/2015 16:00

Au soir d’une excellente dernière prestation, vendredi soir, lors de la WTCC DHL Race of Qatar, Sébastien Loeb n’a pas exclu un retour futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme .

Citroën a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’Alsacien qui était pourtant décidé à partir en quête de nouveaux succès en 2016. Le sextuple vainqueur de courses en WTCC orientera donc désormais son programme sur le Rallye-Raid, au sein de l’effectif de Peugeot Sport, mais gardera un pied dans le championnat puisque le Sébastien Loeb Racing, écurie dont il est le copropriétaire, pourrait aligner jusqu’à trois Citroën C-Elysée WTCC la saison prochaine.

Loeb n’est que cinq ans plus jeune que son compatriote Yvan Muller qui a pour sa part rempilé chez Citroën en 2016. Questionné sur son souhait éventuel de retrouver à l’avenir les grilles de départ du WTCC, “Seb” a avoué : “On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Pour la première fois je suis libre de faire mes choix. J’ai vécu de belles expériences en Rallye et en Tourisme, maintenant place au Dakar. Il me reste encore beaucoup de choses à accomplir pour boucler la boucle.”

Pour un seul petit point, Loeb dut finalement céder à Muller la place de vice-champion derrière José María López au classement final du WTCC.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.