Retour

Actualités

Loeb : Ne jamais dire jamais à un retour en WTCC

Loeb : Ne jamais dire jamais à un retour en WTCC

29/11/2015 16:00

Au soir d’une excellente dernière prestation, vendredi soir, lors de la WTCC DHL Race of Qatar, Sébastien Loeb n’a pas exclu un retour futur dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme .

Citroën a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’Alsacien qui était pourtant décidé à partir en quête de nouveaux succès en 2016. Le sextuple vainqueur de courses en WTCC orientera donc désormais son programme sur le Rallye-Raid, au sein de l’effectif de Peugeot Sport, mais gardera un pied dans le championnat puisque le Sébastien Loeb Racing, écurie dont il est le copropriétaire, pourrait aligner jusqu’à trois Citroën C-Elysée WTCC la saison prochaine.

Loeb n’est que cinq ans plus jeune que son compatriote Yvan Muller qui a pour sa part rempilé chez Citroën en 2016. Questionné sur son souhait éventuel de retrouver à l’avenir les grilles de départ du WTCC, “Seb” a avoué : “On ne sait jamais de quoi demain sera fait. Pour la première fois je suis libre de faire mes choix. J’ai vécu de belles expériences en Rallye et en Tourisme, maintenant place au Dakar. Il me reste encore beaucoup de choses à accomplir pour boucler la boucle.”

Pour un seul petit point, Loeb dut finalement céder à Muller la place de vice-champion derrière José María López au classement final du WTCC.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.