Retour

Actualités

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

27/03/2015 18:26

Sébastien Loeb se tient occupé avant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en retrouvant ses racines..

Loeb, qui s’imposa dans la deuxième des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme disputées en Argentine, dispute aujourd’hui le Rallye National Epernay Vins de Champagne (27 mars).

Le nonuple champion du monde des rallyes pilotera une Citroën DS3 WRC au côté de sa belle-soeur Sandra Rebout, tandis que sa femme, Séverine, copilotera Dominique Rebout, son beau-frère (le mari de Sandra).

C’est génial de pouvoir disputer cette course en famille et partager cette passion commune“, explique-t-il sur le site wrc.com. “Dominique a disputé de bons rallyes et peut compter sur Séverine qui a montré ses capacités l’an passé au Rallye du Var. L’idée de courir avec Sandra est parti d’une blague. Mais nous ne l’avons pas trouvé si folle que ça.”

Loeb disputa cette épreuve en 1998 et 1999 avant d’être lancé dans le grand bain du Championnat du Monde. Sa prochaine apparition en WTCC, ce sera désormais le Maroc du 17 au 19 avril.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.