Retour

Actualités

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

Loeb n’est pas en reste avec le rallye

27/03/2015 18:26

Sébastien Loeb se tient occupé avant l’Eurodatacar WTCC Race of Morocco en retrouvant ses racines..

Loeb, qui s’imposa dans la deuxième des deux courses du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme disputées en Argentine, dispute aujourd’hui le Rallye National Epernay Vins de Champagne (27 mars).

Le nonuple champion du monde des rallyes pilotera une Citroën DS3 WRC au côté de sa belle-soeur Sandra Rebout, tandis que sa femme, Séverine, copilotera Dominique Rebout, son beau-frère (le mari de Sandra).

C’est génial de pouvoir disputer cette course en famille et partager cette passion commune“, explique-t-il sur le site wrc.com. “Dominique a disputé de bons rallyes et peut compter sur Séverine qui a montré ses capacités l’an passé au Rallye du Var. L’idée de courir avec Sandra est parti d’une blague. Mais nous ne l’avons pas trouvé si folle que ça.”

Loeb disputa cette épreuve en 1998 et 1999 avant d’être lancé dans le grand bain du Championnat du Monde. Sa prochaine apparition en WTCC, ce sera désormais le Maroc du 17 au 19 avril.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.