Retour

Actualités

Loeb prive Lopez d’une deuxième victoire devant son public en Argentine

Loeb prive Lopez d’une deuxième victoire devant son public en Argentine

08/03/2015 21:19

Sébastien Loeb est le deuxième pilote à inscrire son nom au plamarès de la saison 2015 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il s’impose devant le héros local José María López.

Loeb, qui s’élançait depuis la 8e place sur la grille, prit la tête de l’épreuve lorsque son équipier Ma Qing Hua, alors leader, effectua une incursion hors piste. Il contrôla ensuite López et porta son avance jusqu’à 5 secondes.

Tiago Monteiro dépassa son équipier chez Honda Gabriele Tarquini pour le gain de la troisième marche du podium, tandis que Mehdi Bennani, qui entra en contact avec Yvan Muller, devance Nortbert Michelisz au classement du Trophée Yokohama.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.