Retour

Actualités

Loeb se fait sa place en WTCC

Loeb se fait sa place en WTCC

25/12/2014 00:31

Récemment converti au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb reconnaît qu’il n’a pas produit le meilleur de ses capacités lors de cette transition du rallye au circuit ses premiers pas sur circuit.

Il sait toutefois ce qu’il lui reste à faire désormais !

La légende française du sport automobile a remporté deux victoires pour le compte de Citroën Racing en WTCC en 2014, mais il a confié au magazine AUTOSPORT qu’il aurait pu être encore plus performant comparé à ses équipiers Yvan Muller et José María López, ce dernier qui a décroché le titre.

« Mon expérience en course reste faible, Yvan roule depuis qu’il a 10 ans. Par exemple je sais qu’il m’est difficile de doubler au moment opportun ou de protéger ma place dans le peloton, c’est encore compliqué pour moi. »

En outre, Sébastien Loeb a remarqué qu’il était plus difficile de compenser un mauvais réglage sur les circuits qu’en rallye. « En WTCC il est beaucoup plus important d’adapter les réglages de son véhicule selon le circuit alors qu’en rallye si votre auto n’est pas parfaite, il est tout de même possible de faire un bon chrono, » poursuit l’Alsacien. « En rallye il m’est souvent arrivé de débuter une épreuve avec un réglage et de le conserver jusqu’à l’arrivée sans le modifier car je me sentais en confiance. »

Âgé de 44 ans, Loeb s’est classé 3e du championnat 2014 avec 2 victoires et 6 podiums.

 

 

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.