Retour

Actualités

Loeb se fait sa place en WTCC

Loeb se fait sa place en WTCC

25/12/2014 00:31

Récemment converti au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb reconnaît qu’il n’a pas produit le meilleur de ses capacités lors de cette transition du rallye au circuit ses premiers pas sur circuit.

Il sait toutefois ce qu’il lui reste à faire désormais !

La légende française du sport automobile a remporté deux victoires pour le compte de Citroën Racing en WTCC en 2014, mais il a confié au magazine AUTOSPORT qu’il aurait pu être encore plus performant comparé à ses équipiers Yvan Muller et José María López, ce dernier qui a décroché le titre.

« Mon expérience en course reste faible, Yvan roule depuis qu’il a 10 ans. Par exemple je sais qu’il m’est difficile de doubler au moment opportun ou de protéger ma place dans le peloton, c’est encore compliqué pour moi. »

En outre, Sébastien Loeb a remarqué qu’il était plus difficile de compenser un mauvais réglage sur les circuits qu’en rallye. « En WTCC il est beaucoup plus important d’adapter les réglages de son véhicule selon le circuit alors qu’en rallye si votre auto n’est pas parfaite, il est tout de même possible de faire un bon chrono, » poursuit l’Alsacien. « En rallye il m’est souvent arrivé de débuter une épreuve avec un réglage et de le conserver jusqu’à l’arrivée sans le modifier car je me sentais en confiance. »

Âgé de 44 ans, Loeb s’est classé 3e du championnat 2014 avec 2 victoires et 6 podiums.

 

 

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.