Retour

Actualités

Loeb se fait sa place en WTCC

Loeb se fait sa place en WTCC

25/12/2014 00:31

Récemment converti au Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Sébastien Loeb reconnaît qu’il n’a pas produit le meilleur de ses capacités lors de cette transition du rallye au circuit ses premiers pas sur circuit.

Il sait toutefois ce qu’il lui reste à faire désormais !

La légende française du sport automobile a remporté deux victoires pour le compte de Citroën Racing en WTCC en 2014, mais il a confié au magazine AUTOSPORT qu’il aurait pu être encore plus performant comparé à ses équipiers Yvan Muller et José María López, ce dernier qui a décroché le titre.

« Mon expérience en course reste faible, Yvan roule depuis qu’il a 10 ans. Par exemple je sais qu’il m’est difficile de doubler au moment opportun ou de protéger ma place dans le peloton, c’est encore compliqué pour moi. »

En outre, Sébastien Loeb a remarqué qu’il était plus difficile de compenser un mauvais réglage sur les circuits qu’en rallye. « En WTCC il est beaucoup plus important d’adapter les réglages de son véhicule selon le circuit alors qu’en rallye si votre auto n’est pas parfaite, il est tout de même possible de faire un bon chrono, » poursuit l’Alsacien. « En rallye il m’est souvent arrivé de débuter une épreuve avec un réglage et de le conserver jusqu’à l’arrivée sans le modifier car je me sentais en confiance. »

Âgé de 44 ans, Loeb s’est classé 3e du championnat 2014 avec 2 victoires et 6 podiums.

 

 

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.