Retour

Actualités

Loeb se prépare au challenge et à affronter les challenger

Loeb se prépare au challenge et à affronter les challenger

14/05/2015 00:48

Sébastien Loeb aborde la WTCC Race of Germany avec la volonté de réduire l’écart au championnat sur José María López. Il s’attend également à devoir subir la pression d’Yvan Muller qui ne le talonne que de 10 petits points après trois meetings et six courses.

Loeb, qui rend actuellement 33 points au champion argentin, est pris en sandwich par deux rivaux d’expérience, qui en plus sont ses équipiers chez Citroën. Sur la légendaire Nordschleife, il espère désormais retrouver la réussite qui l’a fui lors du précédent meeting en Hongrie.

Le bilan du Hungaroring est frustrant pour moi, je veux reprendre une dynamique de victoire, au tout du moins de podium !“, prévient le nonuple champion du monde des rallyes. “Nous allons affronter un sacré circuit, qui offre de grosses sensations. Pour aller vite, il faut exploiter toute la piste, mais la marge d’erreur est faible tant l’herbe et les rails sont proches ! Les temps des essais étaient relativement serrés, nous verrons comment les uns et les autres ont progressé à partir des données emmagasinées.”

Cliquez ici pour voir évoluer Loeb sur la Nürburgring Nordschleife au volant de sa C-Elysée WTCC.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.