Retour

Actualités

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

05/01/2016 09:00

Sébastien Loeb est de retour sur la scène de son triomphe dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Termas de Río Hondo, mais cette fois en tête du Dakar !

Le Français avait remporté la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Argentina au mois de mars 2015, à l’issue de laquelle il avait devancé le héro local et champion du monde en titre José María López.

Lundi, Loeb était de retour sur le circuit – qui accueillait le bivouac de la deuxième étape du rallye-raid – mais s’y est présenté en leader de cette prestigieuse épreuve qu’il dispute pour la toute première fois. Il brille ainsi dès ses débuts dans la discipline, comme il l’avait fait en WTCC au terme de la deuxième course du coup d’envoi de la saison 2014 au Maroc.

C’est génial de revenir ici, car j’y ai d’excellents souvenirs, confiait hier l’Alsacien, qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC avec Citroën. J’ai gagné ici l’an passé et c’est également là que j’ai réalisé les essais qui m’ont permis de faire un tour sur le Dakar. Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à déjà remporter une spéciale, mais c’est une belle surprise.”

Tom Coronel participe également au Dakar pour la troisième fois de sa carrière.

La WTCC Race of Argentina (sujette à confirmation) retournera pour la quatrième fois à Termas de Río Hondo les 6 et 7 août prochains.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.

Il ne reste plus que deux semaines d’attente avant la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui se tiendra au Twin Ring Motegi et voici les moments importants du week-end.