Retour

Actualités

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

Loeb s’impose encore sur les terres de la WTCC Race of Argentina

05/01/2016 09:00

Sébastien Loeb est de retour sur la scène de son triomphe dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à Termas de Río Hondo, mais cette fois en tête du Dakar !

Le Français avait remporté la deuxième des deux manches de la WTCC Race of Argentina au mois de mars 2015, à l’issue de laquelle il avait devancé le héro local et champion du monde en titre José María López.

Lundi, Loeb était de retour sur le circuit – qui accueillait le bivouac de la deuxième étape du rallye-raid – mais s’y est présenté en leader de cette prestigieuse épreuve qu’il dispute pour la toute première fois. Il brille ainsi dès ses débuts dans la discipline, comme il l’avait fait en WTCC au terme de la deuxième course du coup d’envoi de la saison 2014 au Maroc.

C’est génial de revenir ici, car j’y ai d’excellents souvenirs, confiait hier l’Alsacien, qui s’est imposé à cinq reprises en WTCC avec Citroën. J’ai gagné ici l’an passé et c’est également là que j’ai réalisé les essais qui m’ont permis de faire un tour sur le Dakar. Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à déjà remporter une spéciale, mais c’est une belle surprise.”

Tom Coronel participe également au Dakar pour la troisième fois de sa carrière.

La WTCC Race of Argentina (sujette à confirmation) retournera pour la quatrième fois à Termas de Río Hondo les 6 et 7 août prochains.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.