Retour

Actualités

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

17/06/2015 01:53

Sébastien Loeb estime que s’imposer pour la deuxième année consécutive en Slovaquie marquerait un tournant dans sa saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui n’a plus remporté de course depuis la manche d’ouverture en Argentine, décrocha l’an passé sur le Slovakia Ring son deuxième succès en WTCC, avant que le déluge ne mette un terme au spectacle.

Après avoir vécu des hauts et des bas ces dernières semaines, et cédé la deuxième place au championnat à son équipier chez Citroën Yvan Muller, le nonuple champion du monde des rallies est déterminé à remettre sa campagne sur de bons rails.

« Je dois repartir de l’avant en espérant un peu plus de réussite, avoue le Français. A Moscou, je n’étais pas vraiment à l’aise avec la voiture en essais libres, et je l’ai payé plein pot en qualifs. Je pense que ce sera mieux en Slovaquie, ne serait-ce que parce que le circuit correspond mieux à notre Citroën C-Elysée WTCC. Après avoir joué mes jokers, je dois faire le plein de points pour ne pas laisser mes équipiers seuls en tête ! »

La WTCC Race of Slovakia se déroulera du 19 au 21 juin.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

José María López décroche la pole position DHL pour la Course principale de la FIA WTCC Race of Germany grâce à un tour record établi sur la Nürburgring Nordschleife.

Pour 9,95 € / mois ou 59,95 € pour le reste de la saison, les fans du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme peuvent profiter de la WTCC Premium TV. Et tandis que les tarifs sont en baisse, le service est de meilleure qualité !

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.