Retour

Actualités

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

17/06/2015 01:53

Sébastien Loeb estime que s’imposer pour la deuxième année consécutive en Slovaquie marquerait un tournant dans sa saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui n’a plus remporté de course depuis la manche d’ouverture en Argentine, décrocha l’an passé sur le Slovakia Ring son deuxième succès en WTCC, avant que le déluge ne mette un terme au spectacle.

Après avoir vécu des hauts et des bas ces dernières semaines, et cédé la deuxième place au championnat à son équipier chez Citroën Yvan Muller, le nonuple champion du monde des rallies est déterminé à remettre sa campagne sur de bons rails.

« Je dois repartir de l’avant en espérant un peu plus de réussite, avoue le Français. A Moscou, je n’étais pas vraiment à l’aise avec la voiture en essais libres, et je l’ai payé plein pot en qualifs. Je pense que ce sera mieux en Slovaquie, ne serait-ce que parce que le circuit correspond mieux à notre Citroën C-Elysée WTCC. Après avoir joué mes jokers, je dois faire le plein de points pour ne pas laisser mes équipiers seuls en tête ! »

La WTCC Race of Slovakia se déroulera du 19 au 21 juin.

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.