Retour

Actualités

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

Loeb souhaite de bons moments après avoir vécu les mauvais

17/06/2015 01:53

Sébastien Loeb estime que s’imposer pour la deuxième année consécutive en Slovaquie marquerait un tournant dans sa saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Loeb, qui n’a plus remporté de course depuis la manche d’ouverture en Argentine, décrocha l’an passé sur le Slovakia Ring son deuxième succès en WTCC, avant que le déluge ne mette un terme au spectacle.

Après avoir vécu des hauts et des bas ces dernières semaines, et cédé la deuxième place au championnat à son équipier chez Citroën Yvan Muller, le nonuple champion du monde des rallies est déterminé à remettre sa campagne sur de bons rails.

« Je dois repartir de l’avant en espérant un peu plus de réussite, avoue le Français. A Moscou, je n’étais pas vraiment à l’aise avec la voiture en essais libres, et je l’ai payé plein pot en qualifs. Je pense que ce sera mieux en Slovaquie, ne serait-ce que parce que le circuit correspond mieux à notre Citroën C-Elysée WTCC. Après avoir joué mes jokers, je dois faire le plein de points pour ne pas laisser mes équipiers seuls en tête ! »

La WTCC Race of Slovakia se déroulera du 19 au 21 juin.

Tiago Monteiro a ravi l’immense foule présente à Vila Real grâce à une superbe victoire dans la Course Principale sur ses terres, dans la FIA WTCC Race of Portugal.

Tom Coronel a remporté sa deuxième Course d’Ouverture de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en gardant Tom Chilton derrière lui dans les rues de Vila Real.

Citroën remporte, pour moins de trois dixièmes de seconde, le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tiago Monteiro renoue avec panache avec la pole position DHL, cet après-midi, à l’issue d’une qualification très disputée dans les rues de Vila Real. Pour la première fois depuis six ans, devant des milliers de spectateurs acquis à sa cause, la star locale et sa Honda s’élanceront ainsi aux avant-postes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.