Retour

Actualités

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

05/02/2015 11:12

José María López donnera non moins de 100% de ses capacités pour décrocher un deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015.

L’Argentin de Citroën coiffa cette prestigieuse couronne dès sa première saison complète en 2014 et repart à la conquête de celle-ci au volant de la C-Elysée WTCC.

La star de 31 ans admet cependant qu’il devra faire face à une sérieuse opposition. « Défendre mon numéro 1 sera très compliqué », confie López. « Je pense que c’est relativement facile de la gagner, mais plus difficile de la conserver. Mes adversaires seront très forts, mais mes équipiers également. L4objectif sera le même : essayer de donner le meilleur de moi-même, être à 100% et continuer à grandir dans ce championnat. »

Le meeting en Argentine marque le coup d’envoi de la saison 2015 et se déroulera du 6 au 8 mars. López a gagné les deux courses sur l’Autódromo Termas de Río Hondo l’an passé et s’y était déjà imposé lors de ses débuts en WTCC en 2013.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.