Retour

Actualités

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

05/02/2015 11:12

José María López donnera non moins de 100% de ses capacités pour décrocher un deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015.

L’Argentin de Citroën coiffa cette prestigieuse couronne dès sa première saison complète en 2014 et repart à la conquête de celle-ci au volant de la C-Elysée WTCC.

La star de 31 ans admet cependant qu’il devra faire face à une sérieuse opposition. « Défendre mon numéro 1 sera très compliqué », confie López. « Je pense que c’est relativement facile de la gagner, mais plus difficile de la conserver. Mes adversaires seront très forts, mais mes équipiers également. L4objectif sera le même : essayer de donner le meilleur de moi-même, être à 100% et continuer à grandir dans ce championnat. »

Le meeting en Argentine marque le coup d’envoi de la saison 2015 et se déroulera du 6 au 8 mars. López a gagné les deux courses sur l’Autódromo Termas de Río Hondo l’an passé et s’y était déjà imposé lors de ses débuts en WTCC en 2013.

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.