Retour

Actualités

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

López à 100% pour la conquête d’un deuxième titre

05/02/2015 11:12

José María López donnera non moins de 100% de ses capacités pour décrocher un deuxième titre consécutif dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme 2015.

L’Argentin de Citroën coiffa cette prestigieuse couronne dès sa première saison complète en 2014 et repart à la conquête de celle-ci au volant de la C-Elysée WTCC.

La star de 31 ans admet cependant qu’il devra faire face à une sérieuse opposition. « Défendre mon numéro 1 sera très compliqué », confie López. « Je pense que c’est relativement facile de la gagner, mais plus difficile de la conserver. Mes adversaires seront très forts, mais mes équipiers également. L4objectif sera le même : essayer de donner le meilleur de moi-même, être à 100% et continuer à grandir dans ce championnat. »

Le meeting en Argentine marque le coup d’envoi de la saison 2015 et se déroulera du 6 au 8 mars. López a gagné les deux courses sur l’Autódromo Termas de Río Hondo l’an passé et s’y était déjà imposé lors de ses débuts en WTCC en 2013.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Honda va augmenter sa force d’attaque en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à quatre voiture lorsque le Japonais Ryo Michigami rejoindra l’équipe pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan du 2 au 4 septembre.

Avant qu’il ne débute en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur ses terres le mois prochain, voici quelques faits sur Esteban Guerrieri, le compatriote du double champion WTCC José María López.