Retour

Actualités

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

04/07/2015 23:51

José María López s’attend à un “truc de fou” quand le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale le week-end prochain au Portugal.

Le Portugala accueilli sa dernière manche du WTCC en 2013, l’année précédant le sacre de López dès sa première saison.

Après Estoril, Porto et Portimão, tous trois hôtes de la WTCC Race of Portugal par le passé, Vila Real a aujourd’hui l’honneur d’accueillir le WTCC, du 10 au 12 juillet, sur un circuit urbain surnommé le Nürbrurgring du Sud en références à ses caractéristiques, similaires à celles de la Nordschleife.

Interrogé sur qu’il connait de ce tracé de 4,775 kilomètres, le pilote Citroën Total WTCC répond : “Je sais que c’est un truc de fou ! C’est un circuit urbain, très rapide, qui semble intéressant et très exigent pour les pilotes, les teams et les voitures. Ce sera une belle expérience, mais je n’ai pas grand chose de plus à en dire car personne ne s’y est jamais rendu.”

Avec cinq victoires au compteur en 2015, López mène au classement du WTCC avec 39 points d’avance à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Le pilote Honda Norbert Michelisz a signé le meilleur chrono des tests marquant le coup d’envoi du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Les scrutins sont ouverts pour élire la plus belle WTCC ART CARS, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme participant cette année à sa première édition du célèbre Goodwood Festival of Speed.

Gabriele Tarquini met la domination de LADA, lors du meeting WTCC Race of Russia, sur le compte d’une “combinaison de facteurs”.

Que les fans de Tiago Monteiro se rassurent, leur héro entend continuer à mettre la pression sur José María López pour décrocher la couronne suprême du Touring Car mondial.

Robert Dahlgren affirme qu’il ne ressent aucune pression à l’aube de son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, cette semaine, au Portugal.

Tom Coronel s’attend à une solide prestation pour le retour du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dans les rues de Vila Real, ce week-end.