Retour

Actualités

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

04/07/2015 23:51

José María López s’attend à un “truc de fou” quand le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale le week-end prochain au Portugal.

Le Portugala accueilli sa dernière manche du WTCC en 2013, l’année précédant le sacre de López dès sa première saison.

Après Estoril, Porto et Portimão, tous trois hôtes de la WTCC Race of Portugal par le passé, Vila Real a aujourd’hui l’honneur d’accueillir le WTCC, du 10 au 12 juillet, sur un circuit urbain surnommé le Nürbrurgring du Sud en références à ses caractéristiques, similaires à celles de la Nordschleife.

Interrogé sur qu’il connait de ce tracé de 4,775 kilomètres, le pilote Citroën Total WTCC répond : “Je sais que c’est un truc de fou ! C’est un circuit urbain, très rapide, qui semble intéressant et très exigent pour les pilotes, les teams et les voitures. Ce sera une belle expérience, mais je n’ai pas grand chose de plus à en dire car personne ne s’y est jamais rendu.”

Avec cinq victoires au compteur en 2015, López mène au classement du WTCC avec 39 points d’avance à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.