Retour

Actualités

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

López : “C’est partit pour un truc de fou !”

04/07/2015 23:51

José María López s’attend à un “truc de fou” quand le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme fera escale le week-end prochain au Portugal.

Le Portugala accueilli sa dernière manche du WTCC en 2013, l’année précédant le sacre de López dès sa première saison.

Après Estoril, Porto et Portimão, tous trois hôtes de la WTCC Race of Portugal par le passé, Vila Real a aujourd’hui l’honneur d’accueillir le WTCC, du 10 au 12 juillet, sur un circuit urbain surnommé le Nürbrurgring du Sud en références à ses caractéristiques, similaires à celles de la Nordschleife.

Interrogé sur qu’il connait de ce tracé de 4,775 kilomètres, le pilote Citroën Total WTCC répond : “Je sais que c’est un truc de fou ! C’est un circuit urbain, très rapide, qui semble intéressant et très exigent pour les pilotes, les teams et les voitures. Ce sera une belle expérience, mais je n’ai pas grand chose de plus à en dire car personne ne s’y est jamais rendu.”

Avec cinq victoires au compteur en 2015, López mène au classement du WTCC avec 39 points d’avance à la veille de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal.

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.