Retour

Actualités

López est bien le leader du WTCC !

López est bien le leader du WTCC !

21/01/2015 12:55

C’est officiel : José María López est le leader du WTCC, mais à plus d’un titre !

Non seulement l’Argentin a coiffé la couronne dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme dès sa première tentative, mais il est également celui qui a mené le plus grand nombre de tours en 2014.

Au total des 12 meetings et 23 courses, le pilote Citroën Racing s’est en effet porté en tête sur un total de 96 tours, soit 44 de plus que son plus proche rival et équipier Yvan Muller.

Rob Huff, doublement victorieux pour LADA la saison dernière, a mené 36 tours, tandis que Tom Chilton, au volant de sa Chevrolet RML Cruze TC1, a devancé la meute 28 tours durant. Les pilotes officiels Honda Gabriele Tarquini et Tiago Monteiro talonnent le Britannique avec respectivement 25 et 22 tours menés.

12 pilotes ont cependant été aux commandes en 2014. Il y eut également Mehdi Bennani (19), Sébastien Loeb (19), Gianni Morbidelli (14), Ma Qing Hua (10), Tom Coronel (6) et Hugo Valente (6).

Qui emmèra tout ce beau monde lors du coup d’envoi en Argentine ? Rendez-vous le 8 mars pour suivre les 1re et 2e manches de l’année sur l’Autódromo Termas de Río Hondo.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.