Retour

Actualités

López est prêt à remettre son titre en jeu

López est prêt à remettre son titre en jeu

22/02/2015 09:51

José María López reconnaît que décrocher un deuxième titre consécutif de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera plus difficile que l’obtention du premier. Il attend en effet une réplique de ses rivaux !

Le pilote Citroën Racing coiffa la couronne en 2014 dès sa première tentative en WTCC tout en délogeant Yvan Muller du record de victoires en une saison, avec 10 réalisations. Il est cependant fin prêt pour repartir à l’attaque, sur ses terres argentines, du 6 au 8 mars prochain.

« La compétition sera plus féroce car mes concurrents commencent à me connaître et ils vont être encore plus coriaces. Honda pousse fort, les pilotes Chevrolet également, tous comme mes équipiers chez Citroën », confie le pilote de 31 ans. « Il y a également une nouvelle voiture chez LADA. Mon équipier Yvan (Muller) sera également plus impliqué et il se fait de plus en plus pressant. L’adversité est plus forte, mais je devrais toujours m’atteler à donner le meilleur, comme l’an passé, pour me montrer tout aussi performant. »

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.