Retour

Actualités

López est prêt à remettre son titre en jeu

López est prêt à remettre son titre en jeu

22/02/2015 09:51

José María López reconnaît que décrocher un deuxième titre consécutif de Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme sera plus difficile que l’obtention du premier. Il attend en effet une réplique de ses rivaux !

Le pilote Citroën Racing coiffa la couronne en 2014 dès sa première tentative en WTCC tout en délogeant Yvan Muller du record de victoires en une saison, avec 10 réalisations. Il est cependant fin prêt pour repartir à l’attaque, sur ses terres argentines, du 6 au 8 mars prochain.

« La compétition sera plus féroce car mes concurrents commencent à me connaître et ils vont être encore plus coriaces. Honda pousse fort, les pilotes Chevrolet également, tous comme mes équipiers chez Citroën », confie le pilote de 31 ans. « Il y a également une nouvelle voiture chez LADA. Mon équipier Yvan (Muller) sera également plus impliqué et il se fait de plus en plus pressant. L’adversité est plus forte, mais je devrais toujours m’atteler à donner le meilleur, comme l’an passé, pour me montrer tout aussi performant. »

D’après Tom Chilton, le double champion WTCC et l’actuel leader du classement, José María López, est tellement bon qu’il est du niveau de la légende du sport automobile, Ayrton Senna.

Les trois pilotes d’usine LADA ont inscrit des points dans les deux courses qui se sont disputées sur la Nürburgring Nordschleife, dernier circuit à avoir le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le succès de Citroën en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ne s’arrête pas. L’équipe française a décroché une pole position, deux victoires et deux meilleurs tours en course sur la légendaire Nürburgring Nordschleife samedi dernier.

Thed Björk pense qu’il était possible, avec sa Volvo S60 Polestar TC1, de disputer une place sur le podium dans la Course d’Ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, samedi.

Tiago Monteiro loue la résistance de sa Honda Civic WTCC conçue selon les exigences du règlement technique TC1 du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, après avoir été victime d’un accident à très haute vitesse, samedi, sur la Nürburgring Nordschleife.

Tom Chilton a multiplié les consécrations, hier, sur la mythique Nürburgring Nordschleife.