Retour

Actualités

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

17/05/2015 10:57

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme a triomphé lors de la première course du week-end, ce samedi. Reutemann s’y était imposé en 1975 lors du GP d’Allemagne et Fangio y a décroché sa dernière victoire il y a 58 ans en Formule 1.

« Jusqu’à l’an passé aucun Argentin n’avait gagné un championnat du monde, a-t-il déclaré. Même si leur succès est en Formule 1, c’est très sympa d’entendre cet hymne national sur le podium au Nordschleife. Si il y a bien une course qu’on veut gagner c’est celle-ci. Maintenant je vais profiter de cette victoire. »

Cette victoire de Lopez dans la première course, à laquelle vient s’ajouter une 2e place, lui permet de compter 50 points d’avance au championnat avant la Russie.

José María López fait double dans la FIA WTCC Race of Germany en remportant la Course principale sur la Nürburgring Nordscheife au terme d’une âpre bataille avec Norbert Michelisz.

José María López s’impose dans la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany après qu’un spectaculaire accident dans le dernier tour a éliminé Tiago Monteiro et Yvan Muller.

Champion FIA WTCC en titre, José María López confie que le contact entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg, qui émailla le départ du dernier Grand Prix d’Espagne, ne se produira pas avec son équipier Yvan Muller lorsque tous deux se présenteront sur la première ligne de la grille, samedi.

Honda sera présent au début et la fin de la grille de départ de la Course d’ouverture de la FIA WTCC Race of Germany, demain.

Le Polestar Cyan Racing s’inspirera de l’édition 1985 lorsqu’il participera aux 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, demain, sur la Nürburgring Nordschleife.

Honda bat Citroën sur un tour de la Nürburgring Nordschleife, théâtre de la dernière édition du Manufacturers Against the Clock qui anime les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.