Retour

Actualités

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

Lopez fier d’avoir suivi les traces de Reutemann et Fangio

17/05/2015 10:57

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

José Maria Lopez s’est dit très ému de suivre les traces de ses compatriotes Juan Manuel Fangio et Carlos Reutemann en remportant cette course sur le tracé du Nurburgring.

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme a triomphé lors de la première course du week-end, ce samedi. Reutemann s’y était imposé en 1975 lors du GP d’Allemagne et Fangio y a décroché sa dernière victoire il y a 58 ans en Formule 1.

« Jusqu’à l’an passé aucun Argentin n’avait gagné un championnat du monde, a-t-il déclaré. Même si leur succès est en Formule 1, c’est très sympa d’entendre cet hymne national sur le podium au Nordschleife. Si il y a bien une course qu’on veut gagner c’est celle-ci. Maintenant je vais profiter de cette victoire. »

Cette victoire de Lopez dans la première course, à laquelle vient s’ajouter une 2e place, lui permet de compter 50 points d’avance au championnat avant la Russie.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.

Néstor Girolami, dont le retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon du 2 au 4 septembre a été confirmé aujourd’hui, avait littéralement marqué des points lors de son premier passage.

Qui est Néstor Girolami ?

22/08/2016 14:00 - 2016

Le pilote argentin Néstor Girolami fera son retour en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau pilote Polestar Cyan Racing.

La persévérance et la vitesse de Néstor Girolami ont été récompensés avec l’opportunité de décrocher une place à temps plein en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

LADA devrait être de retour en bonne forme lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Japon, le mois prochain.