Retour

Actualités

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

16/01/2015 10:37

Dans moins de 50 jours désormais, José María López partira à l’assaut d’un deuxième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un exploit jusqu’à présent réalisé par deux pilotes, seulement.

Andy Priaulx et Yvan Muller sont en effet les deux concurrents à avoir reproduit cette performance deux saisons consécutivement. Le Britannique fut le premier et réalisé la prouesse de demeurer invaincu de 2005 à 2007. Muller, pour sa part, s’imposa coup sur coup en 2010 et 2011. Le Français est par ailleurs recordman en la matière puisqu’il a coiffé un total de quatre couronnes depuis ses débuts dans le championnat en 2006.

La consécration de López est, elle, intervenue au terme de sa première saison complète en WTCC grâce à 10 victoires pour le compte de l’équipe officielle Citroën. Il aura cependant fort à faire lorsqu’il remettra son titre en jeu, car de grands noms du sport automobile se présenteront une nouvelle fois sur les grilles de départ du WTCC en 2015 !

Cette saison sera constituée de 12 meetings de mars à novembre. Cliquez ici pour voir le calendrier.

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing qui a pour but de préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 pour le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a débuté son programme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.