Retour

Actualités

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

16/01/2015 10:37

Dans moins de 50 jours désormais, José María López partira à l’assaut d’un deuxième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un exploit jusqu’à présent réalisé par deux pilotes, seulement.

Andy Priaulx et Yvan Muller sont en effet les deux concurrents à avoir reproduit cette performance deux saisons consécutivement. Le Britannique fut le premier et réalisé la prouesse de demeurer invaincu de 2005 à 2007. Muller, pour sa part, s’imposa coup sur coup en 2010 et 2011. Le Français est par ailleurs recordman en la matière puisqu’il a coiffé un total de quatre couronnes depuis ses débuts dans le championnat en 2006.

La consécration de López est, elle, intervenue au terme de sa première saison complète en WTCC grâce à 10 victoires pour le compte de l’équipe officielle Citroën. Il aura cependant fort à faire lorsqu’il remettra son titre en jeu, car de grands noms du sport automobile se présenteront une nouvelle fois sur les grilles de départ du WTCC en 2015 !

Cette saison sera constituée de 12 meetings de mars à novembre. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Citroën remporte d’un souffle le Manufacturers Against the Clock (WTCC MAC3) qui s’est disputé sur l’ultra-rapide circuit urbain de Vila Real, théâtre ce week-end de la septième manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Coronel partira en pole de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of Portugal à Vila Real.

Pour la première fois depuis six ans, Tiago Monteiro décroche la pole position, sur ses terres, dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Tom Chilton remplacera Mehdi Bennani au sein du trio de pilotes choisi par Citroën pour disputer le Manufacturers Against the Clock (MAC3)

José Maria López met un terme à la mainmise Honda en signant le meilleur temps des Essais Libres 2 du meeting FIA WTCC Race of Portugal, à Vila Real.

Le rêve de Dániel Nagy de courir en Championnat du Monde des Voitures Tourisme est finalement devenu réalité. Le jeune Hongrois a en effet été en mesure de boucler, ce matin, deux tours durant les Essais Libres 1 du meeting FIA WTCC Race of Portugal.