Retour

Actualités

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

López marchera-t-il sur les traces de Priaulx et Muller ?

16/01/2015 10:37

Dans moins de 50 jours désormais, José María López partira à l’assaut d’un deuxième titre dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un exploit jusqu’à présent réalisé par deux pilotes, seulement.

Andy Priaulx et Yvan Muller sont en effet les deux concurrents à avoir reproduit cette performance deux saisons consécutivement. Le Britannique fut le premier et réalisé la prouesse de demeurer invaincu de 2005 à 2007. Muller, pour sa part, s’imposa coup sur coup en 2010 et 2011. Le Français est par ailleurs recordman en la matière puisqu’il a coiffé un total de quatre couronnes depuis ses débuts dans le championnat en 2006.

La consécration de López est, elle, intervenue au terme de sa première saison complète en WTCC grâce à 10 victoires pour le compte de l’équipe officielle Citroën. Il aura cependant fort à faire lorsqu’il remettra son titre en jeu, car de grands noms du sport automobile se présenteront une nouvelle fois sur les grilles de départ du WTCC en 2015 !

Cette saison sera constituée de 12 meetings de mars à novembre. Cliquez ici pour voir le calendrier.

Les Volvo S60 Polestar TC1 de l’équipe Polestar Cyan Racing rouleront sans aucun poids supplémentaire lors de la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en Argentine la semaine prochaine (5 au 7 août).

Le pilote du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Nicky Catsburg, va mettre ses talents de pilote d’endurance à l’épreuve et va tenter de remporter les 24 Heures de Spa-Francorchamps, en Belgique, pour la deuxième fois de suite ce week-end.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.