Retour

Actualités

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

16/12/2015 12:00

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José Maria López était une des stars à l’honneur lors du 50e anniversaire des Caschi d’Oro, qui se tenait ce mardi.

Organisé par Autosprint –magazine italien dédié aux sports mécaniques- cette cérémonie des casques d’or est l’équivalent des Oscars italiens. Elle y réunit légendes et pilotes actuels, le temps d’une soirée dans les locaux du manufacturier Pirelli.

López y fut célébré en Champion du Monde. L’Argentin a fait une apparition aux côtés de Marco Andretti, sacré en Formule 1 en 1978 et de Carlos Sainz, dont le fils était également présent.

« Les casques d’Or est une cérémonie où j’ai toujours voulu aller. Je suis ravi d’y avoir été invité et c’est encore mieux de repartir avec un trophée, a-t-il déclaré après avoir reçu son prix. Un grand merci aux journalistes et aux lecteurs d’Autosprint. »

L’Italie est un pays pour lequel López a beaucoup d’affection. Il y avait participé à sa première course à Magione en 2001.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.