Retour

Actualités

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

López récompensé aux Caschi d’Oro 2015

16/12/2015 12:00

Le Champion du Monde FIA des Voitures de Tourisme José Maria López était une des stars à l’honneur lors du 50e anniversaire des Caschi d’Oro, qui se tenait ce mardi.

Organisé par Autosprint –magazine italien dédié aux sports mécaniques- cette cérémonie des casques d’or est l’équivalent des Oscars italiens. Elle y réunit légendes et pilotes actuels, le temps d’une soirée dans les locaux du manufacturier Pirelli.

López y fut célébré en Champion du Monde. L’Argentin a fait une apparition aux côtés de Marco Andretti, sacré en Formule 1 en 1978 et de Carlos Sainz, dont le fils était également présent.

« Les casques d’Or est une cérémonie où j’ai toujours voulu aller. Je suis ravi d’y avoir été invité et c’est encore mieux de repartir avec un trophée, a-t-il déclaré après avoir reçu son prix. Un grand merci aux journalistes et aux lecteurs d’Autosprint. »

L’Italie est un pays pour lequel López a beaucoup d’affection. Il y avait participé à sa première course à Magione en 2001.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.