Retour

Actualités

López reprend la main aux Essais Libres 2 en Allemagne

López reprend la main aux Essais Libres 2 en Allemagne

15/05/2015 13:43

José María López réaffirme une nouvelle fois son statut parmi l’élite des pilotes de Tourisme de la planète en se montrant le plus rapide des Essais Libres 2 sur la Nürburgring Nordschleife. Mais ce fut serré, car seulement 1”4 sépare le quatuor de tête à l’issue des 25 kilomètres du circuit !

Dans cette séance, l’Argentin boucle le tour en 8’39”441 au volant de sa Citroën C-Elysée et précède la Chevrolet RML Cruze TC1 d’Hugo Valente de seulement 0”895. Sébastien Loeb termine pour sa part en 3e position devant ses équipiers chez Citroën Yvan Muller et Ma Qing Hua.

J’ai essayé d’être le plus rapide possible“, confie López, le champion en titre. “Mais le chrono le plus parlant sera celui des qualifications. Je suis néanmoins confiant, car la voiture est constamment au top. Ce n’est pas pour autant que je peux me relaxer, car comme toujours je dois essayer d’aller encore plus vite.”

Si les EL1 se déroulèrent sur une piste humide, cette dernière est virtuellement sèche lorsque les concurrents s’élancent dans cette deuxième session, de 60 minutes celle-ci. “En dehors de la trajectoire c’était encore mouillé, mais quand est dedans le grip est satisfaisant, ajoute l’auteur du meilleur temps. Les températures sont un peu plus fraîches aujourd’hui et les moteurs respirent mieux.”

Gabriele Tarquini apparait comme le premier pilote Honda en 6e position devant les LADA de Rob Huff et de son équipier du week-end Jaap van Lagen. Mehdi Bennani et Norbert Michelisz complètent enfin le Top-10. Un problème de splitter, enfin, empêcha Tom Coronel d’établir un chrono de référence.

Les qualifications, d’une durée de 60 minutes, débuteront à 18h20. Cliquez ici pour retrouver classements et live timing.

 

 

Nicky Catsburg admet sa déception de ne s’être qualifié “que” P2 pour la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .