Retour

Actualités

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

01/11/2015 09:22

José María López s’attend à ce que la WTCC Race of Thailand soit “l’une des épreuves les plus difficiles” en raison des températures qui touchent Buriram.

Les températures sont attendues tout juste inférieures à 30°C pour les deux deux courses de 14 tours, la chaleur dans les cockpits pouvant quant à elle atteindre 65°C.

Ce sera difficile et l’une courses les plus difficiles à cause de la chaleur dans la voiture, confie le peut-être futur champion. Nous avons un système de refroidissement à l’intérieur du casque, mais c’est insuffisant car après seulement quelques tours, c’est devenu chaud. Et quand on veut remettre de l’eau, et bien elle est chaude ! C’est difficile, voire impossible, de se battre contre la chaleur.”

López explique qu’une bonne hydratation est donc primordiale. “Boire est fondamental. En général, quand les conditions sont différentes de celles que l’on rencontre traditionnellement en Europe, je me rends sur place une semaine auparavant pour m’y acclimater et pouvoir m’entraîner sous a chaleur pour être prêt.”

Ce week-end, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produit pour la première fois en Thaïlande et López s’élancera en pole position de la première course.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.

Ryo Michigami a expliqué qu’il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser de bonnes performances pour ses débuts en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec Honda à la WTCC Race of Japan du 2 au 4 septembre.