Retour

Actualités

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

01/11/2015 09:22

José María López s’attend à ce que la WTCC Race of Thailand soit “l’une des épreuves les plus difficiles” en raison des températures qui touchent Buriram.

Les températures sont attendues tout juste inférieures à 30°C pour les deux deux courses de 14 tours, la chaleur dans les cockpits pouvant quant à elle atteindre 65°C.

Ce sera difficile et l’une courses les plus difficiles à cause de la chaleur dans la voiture, confie le peut-être futur champion. Nous avons un système de refroidissement à l’intérieur du casque, mais c’est insuffisant car après seulement quelques tours, c’est devenu chaud. Et quand on veut remettre de l’eau, et bien elle est chaude ! C’est difficile, voire impossible, de se battre contre la chaleur.”

López explique qu’une bonne hydratation est donc primordiale. “Boire est fondamental. En général, quand les conditions sont différentes de celles que l’on rencontre traditionnellement en Europe, je me rends sur place une semaine auparavant pour m’y acclimater et pouvoir m’entraîner sous a chaleur pour être prêt.”

Ce week-end, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produit pour la première fois en Thaïlande et López s’élancera en pole position de la première course.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.