Retour

Actualités

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

López s’attend à des courses “difficiles” en Thaïlande

01/11/2015 09:22

José María López s’attend à ce que la WTCC Race of Thailand soit “l’une des épreuves les plus difficiles” en raison des températures qui touchent Buriram.

Les températures sont attendues tout juste inférieures à 30°C pour les deux deux courses de 14 tours, la chaleur dans les cockpits pouvant quant à elle atteindre 65°C.

Ce sera difficile et l’une courses les plus difficiles à cause de la chaleur dans la voiture, confie le peut-être futur champion. Nous avons un système de refroidissement à l’intérieur du casque, mais c’est insuffisant car après seulement quelques tours, c’est devenu chaud. Et quand on veut remettre de l’eau, et bien elle est chaude ! C’est difficile, voire impossible, de se battre contre la chaleur.”

López explique qu’une bonne hydratation est donc primordiale. “Boire est fondamental. En général, quand les conditions sont différentes de celles que l’on rencontre traditionnellement en Europe, je me rends sur place une semaine auparavant pour m’y acclimater et pouvoir m’entraîner sous a chaleur pour être prêt.”

Ce week-end, le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se produit pour la première fois en Thaïlande et López s’élancera en pole position de la première course.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.

Le pilote LADA Gabriele Tarquini est convaincu qu’il aurait pu remporter sa 22e victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme s’il n’avait pas été victime d’un contact avec Tom Chilton.

José María López s’est doublement illustré le week-end dernier dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, ayant remporté à l’issue de la Course principale du meeting en Chine son cinquième TAG Heuer Best Lap Trophy cette saison.