Retour

Actualités

López se met en jambe sur un kart avant la WTCC Race of China

López se met en jambe sur un kart avant la WTCC Race of China

24/09/2015 14:22

Avant même de prendre le volant de sa Citroën C-Elysée WTCC, José María López a d’ores et déjà débuté victorieusement la ROSNEFT WTCC Race of China.

López a participé, avec plusieurs de ses rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à une course sur une piste de karting indoor codirigée par Ma Qing Hua, son équipier au sein du team Citroën Total WTCC.

Jeudi soir, à Shanghai, il a ainsi devancé les pilotes LADA Sport Rosneft Nicolas Lapierre et Rob Huff lors de la finale du Q.M. Karting Cup Invitational.

López, qui mène au classement WTCC avec 74 points d’avance, confie : “J’ai pris beaucoup de plaisir et même si j’ai gagné, tous les pilotes qui étaient présents ont apprécié. Nous n’avons pas souvent l’opportunité de nous divertir ensemble ainsi et c’est cette atmosphère que j’ai apprécié lorsque je suis arrivé en WTCC. Nous sommes une famille et nous savons nous amuser. Ce fut une très belle expérience.”

López et ses rivaux se concentrent désormais sur la ROSNEFT WTCC Race of China qui se déroule ce week-end sur le Shanghai International Circuit.

Les Essais Libres 2 de la FIA WTCC Race of Germany se sont tenus dans des conditions piégeuses, sur une Nürburgring Nordschleife séchante, et c’est José María Lópezqui a su sortir son épingle du jeu.

Honda Racing Team JAS et Zengő Motorsport ont été exclus des classements des FIA WTCC Race of Hungary et FIA WTCC Race of Morocco.

Citroën fait une nouvelle fois appel à Mehdi Bennani pour compléter son effectif qui disputera le Manufacturers Against the Clock, ce contre-la-montre par équipe inspiré du Tour de France cycliste qui se produira pour la première fois sur la mythique Nürburgring Nordschleife.

José María López se hisse au sommet de la hiérarchie des Essais Libres 1 de la FIA WTCC Race of Germany, sur la Nürburgring Nordschleife.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Les stars du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme feront tout ce qu’il faut pour respecter ce message de “ne pas craquer sous la pression”, sur la Nürburgring Nordschleife, théâtre cette semaine de la WTCC Race of Germany.