Retour

Actualités

L’OSCARO.COM Repair Time prend de la hauteur en WTCC

L’OSCARO.COM Repair Time prend de la hauteur en WTCC

27/11/2015 12:00

OSCARO.com, leader de la pièce détachée automobile sur Internet, devient Partenaire Officiel du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un accord vient en effet d’être conclu entre les deux parties, portant sur deux ans à compter de 2016.

Basé en France, OSCARO.com bénéficiera d’une visibilité sur la piste, de publicités sur l’antenne d’Eurosport, mais profitera également de l’activité numérique et d’une hospitalité spécialement dédiée lorsque sera donné le coup d’envoi de la prochaine saison du WTCC.

Ce partenariat est la prolongation du premier contact opéré cette saison, pendant laquelle OSCARO.com a choisi d’être sponsor présentateur officiel de la FIA WTCC Race of Portugal, où l’entreprise débuta la promotion de l’OSCARO.com Repair Time.

Ce « Repair Time » est la période de 15 minutes, impartie entre les deux courses de chaque meeting WTCC pour procéder dans la pit-lane à la réparation des voitures, à l’issue de laquelle les concurrents se présentent sur la grille de départ de la deuxième manche. En raison de la frénésie qui règne dans les stands et des ajustements effectués, il pouvait jusqu’à présent être difficile, pour le téléspectateur, de comprendre avec précision la nature de l’activité des teams.

En partenariat avec OSCARO.com, la diffusion de l’OSCARO.com Repair Time a cependant développé un intérêt majeur durant les meetings du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Il offre en effet aux fans, installés devant leur téléviseur, l’opportunité d’être plongés au cœur de l’action en scrutant le travail méticuleux des mécaniciens avant la prochaine course.

Le logo OSCARO.com sera présent à l’écran, à proximité immédiate des voitures du WTCC pendant chaque Repair Time. D’autres modules représentant des symboles mécaniques – disques ou plaquettes de freins, suspensions, essuies glaces et autant d’éléments disponibles au catalogue d’OSCARO.com – permettront par ailleurs au téléspectateur de connaître avec exactitude quelles pièces ont été modifiées ou remplacées sur les autos.

François Ribeiro, Responsable d’Eurosport Events, Promoteur du WTCC, confie : « OSCARO.com est une jeune et ambitieuse entreprise en pleine expansion dans un secteur très concurrentiel. Nous l’avons convaincue de l’efficacité et de la créativité de la plateforme de communication proposée par Eurosport Events et le WTCC. Sa volonté étant d’étendre ses activités en dehors des frontières de l’Hexagone, je suis aujourd’hui ravi qu’elle ait décidé de franchir une étape supplémentaire en devenant Partenaire Officiel de la série pendant les deux prochaines saisons. »

Pierre-Noël Luiggi, PDG d’OSCARO.com, poursuit : « Nous sommes excités par ce nouveau partenariat. Devenir Partenaire Officiel de l’un des championnats automobiles les plus spectaculaires au monde revêt une importance capitale et contribuera à notre développement sur la scène internationale. Le WTCC, c’est de la course à l’état pure, mettant en scène des modèles similaires à ceux dont les pièces sont proposées à notre clientèle dans notre catalogue en ligne. 2016 promet déjà beaucoup, tant pour Oscaro que pour le WTCC qui auront de belles nouveautés à offrir. Nous avons découvert un fantastique partenaire avec lequel nous partageons les valeurs d’ambition, de créativité, et par dessus tout de passion. »

Entrance tickets to one of the most popular events of the FIA World Touring Car Championship season are now on sale.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.