Retour

Actualités

“Love is in the air” pour le débutant Catsburg

“Love is in the air” pour le débutant Catsburg

11/06/2015 20:40

Nicky Catsburg est admiratif du travail fourni par le team LADA Sport ROSNEFT dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir marqué ses premiers points dès ses débuts en WTCC, en Russie, le week-end dernier, le Hollandais confia : “C’est génial d’avoir pu disputer ce meeting à domicile de l’équipe. Tout le monde est très amical et on se sent aidé. C’est très appréciable. Il ne fait aucun doute que j’ai encore beaucoup à apprendre de ces voitures et du style de pilotage qu’elles nécessitent. Je dois néanmoins me montrer satisfait de mes résultats.”

Catsburg remplaçait Mikhail Kozlovskiy dans le baquet de la troisième Vesta officielle lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Malgré un roulage limité avant l’épreuve et la découverte du Moscow Raceway, Catsburg s’élançait depuis la première ligne de la course 2 qu’il boucla à une solide 4e place. Son contrat a ainsi été reconduit et il se présentera au départ de la WTCC Race of Slovakia la semaine prochaine (19-21 juin).

Il a été conseillé à Dániel Nagy “d’attaquer et de se souvenir qu’il était jeune” lorsque le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme reprendra ses droits au Japon, ce week-end.

Tom Chilton ne veut pas attendre avant de retrouver la plus haute marche du podium d’une manche de Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Embarquer 80 kilos de poids de compensation lors du meeting FIA WTCC JVCKENWOOD, ce week-end, n’est pas de nature à inquiéter la star Honda Tiago Monteiro.

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.