Retour

Actualités

“Love is in the air” pour le débutant Catsburg

“Love is in the air” pour le débutant Catsburg

11/06/2015 20:40

Nicky Catsburg est admiratif du travail fourni par le team LADA Sport ROSNEFT dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Après avoir marqué ses premiers points dès ses débuts en WTCC, en Russie, le week-end dernier, le Hollandais confia : “C’est génial d’avoir pu disputer ce meeting à domicile de l’équipe. Tout le monde est très amical et on se sent aidé. C’est très appréciable. Il ne fait aucun doute que j’ai encore beaucoup à apprendre de ces voitures et du style de pilotage qu’elles nécessitent. Je dois néanmoins me montrer satisfait de mes résultats.”

Catsburg remplaçait Mikhail Kozlovskiy dans le baquet de la troisième Vesta officielle lors de la ROSNEFT WTCC Race of Russia. Malgré un roulage limité avant l’épreuve et la découverte du Moscow Raceway, Catsburg s’élançait depuis la première ligne de la course 2 qu’il boucla à une solide 4e place. Son contrat a ainsi été reconduit et il se présentera au départ de la WTCC Race of Slovakia la semaine prochaine (19-21 juin).

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.