Retour

Actualités

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

11/03/2015 23:08

Ma Qing Hua, qui devenait l’an passé en Russie le premier pilote chinois à remporter une course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, reconnait qu’avoir calé au départ de la première course en Argentine a ruiné ses espoirs d’un bon résultat.

Le pilote de Shanghai et ancien pilote d’essais en Formule 1 dispute sa première saison complète en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën Racing. Qualifié en 4e position sur la grille de départ de la première course, Ma ambitionnait de décrocher un bon résultat. Mais une erreur ruina ses chances d’entrée.

« J’avais le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats », regrette-t-il. « En calant au départ de la course 1, j’ai perdu le bénéfice de mes qualifications. La course 2 aurait également pu se terminer différemment sans une petite erreur. Je reste positif, car j’ai réussi à afficher un niveau de performance intéressant. Je pense déjà à la prochaine course ! »

Ma Qing Hua, qui roulait pour la première fois sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, se classa 7e et 6e des deux manches.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

The FIA World Touring Car Championship resumes in Japan next week when Twin Ring Motegi hosts the country’s round of the WTCC. Here are some essential facts and stats.

Gabriele Tarquini était en Russie cette semaine, pays où il a remporté sa dernière victoire en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, pour aider LADA a promouvoir différents modèles dont la dernière version de la Vesta TC1 World Touring Car adaptée pour la route.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.