Retour

Actualités

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

Ma admet que son erreur lui a coûté cher

11/03/2015 23:08

Ma Qing Hua, qui devenait l’an passé en Russie le premier pilote chinois à remporter une course dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, reconnait qu’avoir calé au départ de la première course en Argentine a ruiné ses espoirs d’un bon résultat.

Le pilote de Shanghai et ancien pilote d’essais en Formule 1 dispute sa première saison complète en WTCC au sein de l’équipe officielle Citroën Racing. Qualifié en 4e position sur la grille de départ de la première course, Ma ambitionnait de décrocher un bon résultat. Mais une erreur ruina ses chances d’entrée.

« J’avais le potentiel pour obtenir de meilleurs résultats », regrette-t-il. « En calant au départ de la course 1, j’ai perdu le bénéfice de mes qualifications. La course 2 aurait également pu se terminer différemment sans une petite erreur. Je reste positif, car j’ai réussi à afficher un niveau de performance intéressant. Je pense déjà à la prochaine course ! »

Ma Qing Hua, qui roulait pour la première fois sur l’Autódromo Termas de Río Hondo, se classa 7e et 6e des deux manches.

Tom Chilton termine 2016 en beauté, invité à assister à la victoire de son club, Chelsea, face à Stoke City, en Premier League, à Londres, cet après-midi.

La C-Elysée WTCC, l’arme victorieuse de Citroën, obtient une nouvelle consécration en occupant le sommet du Top-10 des Voitures de Tourisme établi par TouringCarTimes.com.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme a une nouvelle fois proposé un spectacle grandiose. Mais vos connaissances du WTCC sont-elles aussi bonnes que ne l’est José María López ? Répondez à ce quiz, et jugez par vous-même !

Mehdi Bennani devance Thed Björk et remporte sa première victoire en Course principale à l’occasion du meeting WTCC DHL Race of Qatar.

Thed Björk remporte une première manche très disputée à Shanghai dans le cadre du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, s’emparant des commandes à seulement deux virages de l’arrivée à bord de sa Volvo S60 Polestar TC1.

Norbert Michelisz mène un triplé Honda sur les terres du constructeur japonais, tandis que José María López est sacré Champion FIA des Voitures de Tourisme au terme des deux courses animées organisées sur le Twin Ring Motegi, théâtre du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan, le 4 septembre.