Retour

Actualités

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

Ma conseille de venir faire un tour sur la Nordschleife

07/05/2015 23:21

Selon Ma Qing Hua, les pilotes qui n’ont pas encore affronté les 170 virages de la Nürburgring Nordschleife ne savent pas ce qu’ils loupent !

Le pilote chinois, vainqueur de sa première course en WTCC la saison dernière et qui termina déjà sur le podium en 2015, appelle tous les pilotes à venir s’essayer sur cette piste mythique. Il en est convaincu après l’avoir découverte au volant de sa Citroën C-Elysée TC1 lors des essais officiels qui s’y sont déroulées la semaine dernière.

Même en ayant endommagé sa suspension à mi-séance, Ma apprécia l’expérience.

Je pense que tous les pilotes devraient venir et rouler ici pendant une journée“, affirma le Chinois, qui signa le troisième chrono. “Ce fut une fantastique opportunité de profiter de cette séance avant la course. Le circuit est impressionnant et c’est un challenge du premier au dernier virage, avec des conditions d’adhérence qui varient en permanence. En particulier ce matin, avec des plaques d’humidité par endroits. Nous étions ainsi de plus en plus performants à chaque tour. Nous avons certes perdu du temps lorsque s’endommagea ma suspension contre un rail, mais nous avons pu repartir et réaliser une bonne performance.”

La WTCC Race of Germany se déroulera du 14 au 16 mai.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.

Yvan Muller a débarqué en Chine à égalité de points avec Tiago Monteiro dans la lutte pour la médaille d’argent officieuse du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, mais il en est reparti avec 31 d’avance.