Retour

Actualités

Ma repart en quête de victoire au Portugal

Ma repart en quête de victoire au Portugal

06/07/2015 13:29

Même s’il concède que ce sera difficile de battre ses équipiers chez Citroën, Ma Qing Hua promet de continuer à attaquer pour décrocher sa première victoire cette saison dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Le pilote chinois avait décroché son premier succès dès ses débuts en WTCC, en Russie, l’an passé, mais à la différence de Sébastien Loeb, José María López et Yvan Muller, il n’a toujours pas pas accédé à la première marche du podium en 2015.

Tout le monde essaye de gagner et c’est difficile d’y parvenir, reconnaît le pilote de Shanghai. Cette saison tout particulièrement, car les écarts sont très faibles et nous attaquons tous comme des fous pour grappiller les derniers dixièmes. C’est compliqué, notamment pour moi qui ne possède pas leur expérience. Je dois bien observer chaque détail du circuit, de la voiture, et progresser dans mon pilotage pour réduire l’écart. J’espère en tout cas pouvoir me battre pour la victoire.”

Ma repartira ainsi à l’assaut du succès dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal, à Vila Real, ce week-end.

Yvan Muller débute de la meilleure des manières la FIA WTCC Race of Germany au Nürburgring Nordschleife en menant les essais, qui se tiennent généralement le vendredi, devant son coéquipier chez Citroën, José María López.

Hugo Valente, pensionnaire du team LADA Sport Rosneft, reconnait avoir eu du mal à dormir avant son retour sur la Nürburgring Nordschleife, qui accueille cette semaine le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Plusieurs pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme ont participé, cet après-midi, à l’Adenauer Racing Festival.

Plusieurs pilotes qui ont évolué ou évoluent encore en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme seront au départ de l’une des épreuves les plus difficiles au monde, l’ADAC 24h-Rennen.

Le Nürburgring Nordschleife est peut-être une nouveauté pour l’équipe Polestar Cyan Racing mais pas pour ses pilotes, Thed Björk et Fredrik Ekblom, qui ont déjà participé à des courses sur le tracé de 25,378 kilomètres.

Rob Huff va être énormément sollicité au Nürburging Nordschleife pour la FIA WTCC Race of Germany qui se tient du 26 au 28 mai, mais pense que le temps en piste supplémentaire peut être à son avantage.