Retour

Actualités

Ma surmotivé grâce à l’enchaînement de courses

Ma surmotivé grâce à l’enchaînement de courses

25/06/2015 23:59

Ma Qing Hua est ravi que cinq journées, seulement, séparent les meetings de Slovaquie et de France. Ainsi, la déception du week-end dernier sera vite digéré.

Le Chinois fut contraint à l’abandon dans les deux manches slovaques à cause de problèmes d’embrayage sur sa Citroën C-Elysée WTCC. Il est néanmoins déterminé à rebondir dès cette fin de semaine à l’occasion de la JVC KENWOOD WTCC Race of France.

« Je suis évidemment déçu de repartir de Slovaquie sans avoir inscrit le moindre point, déplorait Ma dimanche soir. Pourtant, mes qualifications me permettaient d’espérer de bons résultats. Mais j’ai rencontré des problèmes d’embrayage au départ des deux courses. Heureusement, il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de retrouver la compétition ! »

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.