Retour

Actualités

Ma : “Tarquini a ruiné ma course”

Ma : “Tarquini a ruiné ma course”

14/09/2015 14:00

Ma Qing Hua est remonté après son rival Gabriele Tarquini. Un contact entre les deux rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se termina en effet sur un tête à queue du Chinois qui fut contraint à l’abandon dans la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Tarquini et Ma étaient en lutte pour une place dans le Top-5 lorsque la Honda de l’Italien toucha la Citroën. Si tous deux sont ensuite parvenus à rejoindre l’arrivée, les commissaires de la FIA ont infligé une pénalité de 30 secondes à Tarquini qui, pour sa manœuvre, a ainsi été rétrogradé en 12e position.

En seconde manche il m’a littéralement sorti et ça a ruiné ma course. Sans cet incident, je suis certain que j’avais toutes les chances de me battre pour le podium“, déplore Ma.

Tarquini explique pour sa part : “J’ai subi ses contacts, et ça a continué“.

Alors qu’il est en route pour un troisième titre en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme avec son équipe, Citroën, José María López parle de Messi, Fangio et de steak avant la WTCC Race of Argentina qui se tiendra du 5 au 7 août.

LADA Sport Rosneft s’est préparé pour la WTCC Race of Argentina en menant trois jours d’essais en Espagne.

Mehdi Bennani s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, à l’issue d’une course sensationnelle pendant laquelle Chillton est remonté de la 10ème à la deuxième place, pour offrir un doublé à Sébastien Loeb Racing.

Alors que José María López était occupé à battre des records en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, Thed Björk inscrivait lui aussi son nom dans l’histoire lors de la WTCC Race of Hungary en avril dernier.

Nicky Catsburg a dévoilé sa solution pour obtenir de meilleur résultat dès la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme le mois prochain.

Norbert Michelisz, le pilote hongrois de Honda, ne serait pas surpris de voir des temps record ce week-end au Grand Prix de Hongrie de Formule 1.