Retour

Actualités

Ma : “Tarquini a ruiné ma course”

Ma : “Tarquini a ruiné ma course”

14/09/2015 14:00

Ma Qing Hua est remonté après son rival Gabriele Tarquini. Un contact entre les deux rivaux du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme se termina en effet sur un tête à queue du Chinois qui fut contraint à l’abandon dans la deuxième des deux manches de la JVC KENWOOD WTCC Race of Japan.

Tarquini et Ma étaient en lutte pour une place dans le Top-5 lorsque la Honda de l’Italien toucha la Citroën. Si tous deux sont ensuite parvenus à rejoindre l’arrivée, les commissaires de la FIA ont infligé une pénalité de 30 secondes à Tarquini qui, pour sa manœuvre, a ainsi été rétrogradé en 12e position.

En seconde manche il m’a littéralement sorti et ça a ruiné ma course. Sans cet incident, je suis certain que j’avais toutes les chances de me battre pour le podium“, déplore Ma.

Tarquini explique pour sa part : “J’ai subi ses contacts, et ça a continué“.

Rob Huff a offert une véritable leçon de dépassements au Twin Ring Motegi la saison dernière en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Le pilote d’usine Honda nous guide sur la piste de 4,801 kilomètres.

Le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme va se rendre au Twin Ring Motegi pour la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan le semaine prochaine (2 au 4 septembre). Voici ce que cinq des pilotes déclarent avant de prendre la piste.

Les points ne seront pas le seul enjeu de la WTCC JVCKENWOOD Race of Japan (2 au 4 septembre), prochaine manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Robert Dahlgren souhaite participer à une saison complète l’année prochaine en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et pourrait faire son retour dans la compétition en tant que champion régional.

Cinq questions à Rob Huff

24/08/2016 12:00 - 2016

Le pilote ayant disputé le plus de course du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et champion 2012 du WTCC nous parle de sa course “à domicile”, des fans japonais, de nourriture et de conditions météo extrêmes.

Avec la FIA WTCC JVCKENWOOD Race of Japan qui approche, voici un rappel rapide de ce qui attend les pilotes du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Twin Ring Motegi du 2 au 4 septembre.