Retour

Actualités

Matton reçoit le Trophée Constructeurs WTCC pour Citroën

Matton reçoit le Trophée Constructeurs WTCC pour Citroën

03/12/2015 23:45

Yves Matton, Directeur de Citroën Racing, a reçu ce soir à Paris le trophée Constructeurs du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, et profité de l’opportunité qui lui était offerte de rendre hommage à ses pilotes.

Matton, qui a reçu la récompense suprême des mains d’Alan Gow, Président de la Commission Touring Car au sein de la FIA, estime en effet que les performances du champion José María López et de ses équipiers Sébastien Loeb, Ma Qing Hua et Yvan Muller ont été la clé de ce deuxième sacre consécutif.

Nous sommes comme dans un rêve, mais pour le vivre il faut avoir les bons pilotes, et nous les avons, a déclaré Matton. C’est fantastique de pouvoir, grâce à eux, monopoliser les quatre premières places au championnat.”

Citroën a enregistré cette saison 21 victoires, 11 pole positions, 19 meilleurs tours, et en a mené 226.

Non content de célébrer les exploits des pilotes et écuries du WTCC, cette édition inaugurale des Motorsport Awards by Eurosport, dans le cadre du Salon de la Moto de Paris, a également mis à l’honneur les succès obtenus en Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme (ETCC), du Championnat d’Europe FIA des Rallyes et de Championnat du Monde FIA d’Endurance moto. Quatre catégories dont Eurosport Events assure la promotion.

Une soirée mémorable qui a pour la première fois réuni sous le même toit des pilotes venus de différents horizons, du deux au quatre roues, des circuits aux spéciales de rallyes du monde entier…

Ferenc Ficza confie qu’avoir manqué le meeting FIA WTCC Race of Argentina fut “très frustrant”, mais affirme être prêt à reprendre le volant sur le Twin Ring Motegi, du 2 au 4 septembre.

Ryo Michigami débutera ce week-end dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme à l’occasion du meeting WTCC JVCKENWOOD Race of Japan. Il sait cependant d’ores et déjà qu’il ne sera pas là pour faire le nombre !

La voiture d’essai de Polestar Cyan Racing, destinée à préparer l’équipe suédoise à étendre son développement à partir de 2017 dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, a débuté son programme.

Nicky Catsburg n’aime pas s’arrêter de piloter. Une semaine après avoir concouru en Blancpain GT Series sur le Hungaroring, le Hollandais se produira sur le Twin Ring Motegi, dans le cadre du Championnat du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

JVCKENWOOD, Partenaire Officiel du WTCC en vertu d’un accord portant sur le long terme avec Eurosport Events, promoteur du championnat, accroit sa présence auprès du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en étant le sponsor officiel du meeting WTCC Race of Japan.

José María López est de retour au Japon pour la reprise du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Un déplacement qui inspire à l’Argentin diverses émotions.