Retour

Actualités

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

22/07/2015 08:00

Le Suisse Alain Menu aimerait beaucoup arpenter de nouveau régulièrement les paddocks du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais en tant que pilote !

Menu était en visite à Vila Real lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal afin de coacher le rookie Grégoire Demoustier.

Cependant, celui qui occupe la troisième place au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC, avec 23 succès à son actif, a confié son désir de reprendre la piste.

J’aimerais beaucoup revenir à la compétition dans ce championnat avec une bonne proposition, a confié à Eurosport l’ancien pilote Chevrolet, aujourd’hui âge de 51 ans. C’est peu probable, mais ne sait-on jamais !

Au sujet de Demoustier, pilote de la Cruze du Craft-Bamboo Racing, il ajouta : “On m’a demandé d’aider Grégoire pour affiner son pilotage d’une traction. J’étais présent lors de ses tests au Paul Ricard et tout s’est très bien déroulé. Vila Real est certes un circuit nouveau pour tout le monde, je peux analyser avec lui les données et lui offrir mes services pour progresser.”

Menu a couru en WTCC de 2005 à 2012. Quant à Demoustier, pour sa première saison à ce niveau, il est en lice pour le Trophée Yokohama.

Norbert Michelisz a expliqué que la victoire de son coéquipier Tiago Monteiro lors de la FIA WTCC Race of Portugal est une grande satisfaction étant donnée que les Honda embarquaient 60 kilos supplémentaire.

Thed Björk a quitté le Portugal avec 14 points supplémentaires en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme après de “belles bagarres” dans les rues de Vila Real.

Le double champion du monde José María López a finalement montré qu’il était humain et qu’il lui arrivait aussi de faire des erreurs lors de la FIA WTCC Race of Portugal. L’Argentin termine tout de même les deux courses en cinquième positions et garde largement la tête du championnat.

Hugo Valente a démontré toute ses qualités d’attaquant en dépassant plusieurs pilotes à la FIA WTCC Race of Portugal le week-end dernier.

Nagy se montre en WTCC

29/06/2016 12:00 - 2016

Dániel Nagy a fait ses débuts tant attendu en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme au Portugal et a inscrit un point.

Tom Chilton est monté sur son troisième podium de la saison en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme et a tenu à remercier les fans portugais pour ce super week-end.