Retour

Actualités

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

Menu, l’ancienne star du WTCC, aimerait revenir !

22/07/2015 08:00

Le Suisse Alain Menu aimerait beaucoup arpenter de nouveau régulièrement les paddocks du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Mais en tant que pilote !

Menu était en visite à Vila Real lors de l’OSCARO.com WTCC Race of Portugal afin de coacher le rookie Grégoire Demoustier.

Cependant, celui qui occupe la troisième place au palmarès des pilotes les plus victorieux en WTCC, avec 23 succès à son actif, a confié son désir de reprendre la piste.

J’aimerais beaucoup revenir à la compétition dans ce championnat avec une bonne proposition, a confié à Eurosport l’ancien pilote Chevrolet, aujourd’hui âge de 51 ans. C’est peu probable, mais ne sait-on jamais !

Au sujet de Demoustier, pilote de la Cruze du Craft-Bamboo Racing, il ajouta : “On m’a demandé d’aider Grégoire pour affiner son pilotage d’une traction. J’étais présent lors de ses tests au Paul Ricard et tout s’est très bien déroulé. Vila Real est certes un circuit nouveau pour tout le monde, je peux analyser avec lui les données et lui offrir mes services pour progresser.”

Menu a couru en WTCC de 2005 à 2012. Quant à Demoustier, pour sa première saison à ce niveau, il est en lice pour le Trophée Yokohama.

Le patron de Citroën Racing, Yves Matton, estime que la troisième couronne Constructeurs consécutive décrochée aujourd’hui en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* est la récompenses des efforts conjoints des pilotes et de chaque membre du team.

Honda poursuit son engagement dans le Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme en 2017 et ambitionne toucher à de nouvelles consécrations avec ses Civic WTCC.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López décroche sa septième Pole Position DHL en 2016 en se hissant, cet-après-midi, au sommet de la hiérarchie des qualifications du meeting FIA WTCC Race of China. Grâce aux points marqués, l’Argentin permet à Citroën de provisoirement remporter son troisième titre Constructeurs consécutif en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme*.

Honda termine sur une note positive sa journée de samedi au meeting FIA WTCC Race of China, le constructeur japonais remportant sur le Shanghai International Circuit la victoire au Manufacturers Against the Clock (MAC3) .

José María López assure provisoirement à Citroën le titre Constructeurs en Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme* en décrochant, avec panache, la pole position du meeting WTCC Race of China.