Retour

Actualités

Michelisz attend beaucoup des progès de Honda

Michelisz attend beaucoup des progès de Honda

23/09/2015 08:00

Norbert Michelisz est déterminé à ce que sa pole position signée au Japon ne soit pas qu’un simple coup d’éclat dans cette saison du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme.

Sur le Twin Ring Motegi, le pilote Zengő Motorsport Honda a brisé l’hégémonie Citroën grâce à une excellente performance dans le dernier segment des qualifications (Q3), le “shootout” qui réuni les cinq derniers pilotes en mesure de décrocher la pole.

Mais le pilote indépendant, actuel leader du Trophée Yokohama, espère que les progrès réalisés par la Civic se poursuivent à Shanghai, qui sera le théâtre, ce week-end, de la Rosneft WTCC Race of China.

En signant cette pole nous avons prouvé que les performances étaient en nette progression et à mes yeux, le plus important est de poursuivre sur cette dynamique jusqu’en fin de saison“, confie Michelisz qui, installé à la 5e place du championnat WTCC, est à ce jour le meilleur représentant Honda.

Ma Qing Hua était en visite dans le paddock du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, en Chine, le week-end dernier.

Thed Björk a rejoint un groupe très exclusif de pilotes lorsqu’il a remporté la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China.

Ce week-end à Imola, Petr Fulín et Kris Richard vont s’affronter pour décrocher l’un des prix les plus prestigieux que l’on peut recevoir en sport automobile, lors de la dernière manche de la Coupe d’Europe FIA des Voitures de Tourisme.

Les ambitions de John Filippi de convertir sa pole position de la Course d’ouverture en un solide résultat à l’issue de la Course d’ouverture du meeting FIA WTCC Race of China ont été annihilées lorsqu’un contact a mis un terme à sa prestation dans le troisième tour sur le Shanghai International Circuit.

Nicky Catsburg est passé tout proche de perdre l’avantage de sa première ligne au départ de la Course principale du meeting FIA WTCC Race of China, le week-end, en raison d’une étrange réaction en chaîne sur le Shanghai International Circuit.

Le Qatar constituera le prochain rendez-vous du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme, désormais que l’annulation du meeting WTCC Race of Thailand, initialement prévu les 4, 5 et 6 novembre, a été confirmée.